La jeunesse d’Arsène Lupin

Avec la Jeunesse d’Arsène Lupin, Je termine donc, par le début !

Etrange choix ? pas vraiment, puisque j’ai choisi ici des acteurs qui débutent leur carrière,  ou tout au moins qui commencent à se faire un nom, et dont je ne peux pas encore citer moult films et faits d’armes.

je2Il y a quelques mois, devant le film Insaississables (Now you see me – je préfère encore est toujours le titre original !), je me suis dis que Jesse Eisenberg pourrait finalement faire un bon Lupin… pardon Raoul D’Andrésy. Pas un choix évident ? j’en entends certains ricaner… Certes, ce n’est pas à lui qu’on penserait en premier… et je crois qu’il sera toujours pour moi le jeune lycéen empoté face à la malédiction de la Bête dans Cursed (j’adore les films de Loup-garou… et 9 fois sur 10, je suis du côté du loup!), même en déambulateur… Cependant, et bien que sa filmographie soit plus tournée vers la comédie (tiens, ça c’est nouveau ici ?!?), je pense qu’il a un certain potentiel… Quand on a joué un magicien capable de voler une banque qui se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de l’endroit où on fait son show, on a certainement l’étoffe d’un Lupin…

Face à lui, un jeune acteur irlandais dont je connais toute la filmographie, extrêmement courte, mais je suis confiante sur le fait qu’il va l’étoffer rapidement dans les années à venir.

Damien Molony a commencé par une carrière théâtrale avant de devenir le vampire damien molony3 attitré des deux dernières saisons de Being Human. Mise à part cette série, il n’a officié que dans deux court-métrages, mais on peut maintenant le voir dans la deuxième saison de Ripper Street (Et il y a d’autres réjouissances sur le feu, si on en croit les commérages internet). C’est peu me direz-vous ? C’est déjà beaucoup à 29 ans, surtout si on y ajoute le théâtre avec des pièces comme Travelling light en 2012 au National Theatre, ou If You Don’t Let Us Dream, We Won’t Let You Sleep au Royal Court Theatre. Pourquoi lui ? parce que j’ai été très impressionnée par Hal le vampire, partagé entre le bien et le mal, possédé par l’un ou l’autre, capable du pire et du meilleur et jouant la comédie à l’intérieur de la série elle-même. Je vois là toutes les déchirures du jeune Lupin qui aime deux femmes, qui se retrouve à haïr l’une d’elle, car c’est un monstre, qui est tenaillé par ses origines et veut tant prouver sa valeur. Cette vidéo, Hal’s Prequel, qui se place en marge de la série a renforcé mon opinion sur la qualité du jeu de Damien Molony…

J’ajoute, que quelque part, j’aimerai un visage vraiment nouveau pour Lupin, pas une « star » (vilain mot qui est tellement galvaudé qu’il ne veut plus rien dire). Quelqu’un qui ferait ses preuves ou qui ferait ses armes dans le rôles, et je crois que c’est pour cela que je vous propose ce jeune homme avec seulement deux séries et deux courts métrage à l’appui.

Quant au résultat du 3ème match… Tom Hiddleston a gagné « haut la main », son charme facétieux à semble-t-il fait la différence (ainsi que ses talents de danseur !).

Il semble que nous avons fait le tour des choses pour le « premier round »… Alors, quel visage pour être le Lupin de La Comtesse de Cagliostro ?

ces messieurs en images

alors, votre choix ? 

Ici 

(ou dans les commentaires !)

arbre 4

10 réflexions sur “La jeunesse d’Arsène Lupin

  1. Hummm, pas évident dans la mesure où je ne connais aucun des deux acteurs… Physiquement, Damine Molony irait pas mal dans le rôle, je trouve mais le rôle de Jesse Eisenberg dans Insaisissables semble faire de lui un Lupin tout désigné…
    Allez, je vote pour Jesse Eisenberg (et je fais une danse de la joie en l’honneur de la sélection de Tom Hiddleston)

  2. Je ne suis pas allée voir le prequel parce que je préfère attendre de vraiment me plonger dans la série pour le découvrir et tout enchaîner, mais je suis allée voir les deux denriers liens Youtube et mouahhaaaa. Il est tout à fait charmant et très drôle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s