Contact – Dédicaces

CouvLupin9Bonjour,

vous voilà sur mon blog, et ses articles vous ont assez intéressés pour vous demander qui je peux bien être.

Et c’est là que l’exercice devient difficile pour moi, parler de ma petite personne, alors que je préfère parler de ce que j’aime, de ce que j’écris, de ce que je rencontre dans les arts en général, la littérature en particulier…

Je peux toujours essayer, l’exercice est d’ailleurs un peu balisé par les présentation d’usage.

Je m’appelle Dorothée Henry (la couverture de mon premier livre en atteste), j’ai la trentaine et je suis passionnée de littérature, à tel point que j’ai soutenu un doctorat en 2007, sur les gentlemen-cambrioleurs et Arsène Lupin…

Les fans de Doctor Who peuvent m’appeler docteur si ça les amuse😉, moi ça m’amuse beaucoup .

Mon deuxième livre est paru en juin 2013 et j’aimerais qu’il marque le début d’une longue carrière d’écrivain, car mon première amour, c’est couv lupin 1erl’écriture. J’ai été nourri de livres depuis toute petite, et des contes de fées aux inquiétants contes modernes, je suis curieuse de tout, et je me suis essayée à pas mal de genre : policier, fantastique, horreur… Pas mal de textes paressent dans mes placards, en attendant de paraître en librairies…

Donc, la littérature est une grande partie de ma vie, mais il y a aussi le cinéma, les (bonnes) séries TV (Britanniques principalement, et aussi américaines), la peinture (que je pratique un peu), la sculpture (que j’adorerai pratiquer), les visites de beaux monuments, le « Musical Theatre » (Andrew LLoyd Weber et Stephen Sondheim font parties de mon panthéon personnel) et la musique (surtout le rock : Queen en premier lieu). Oui, j’aime aussi la pâtisserie (la faire surtout! la manger, bien sûr…)

J’ai commencé ce blog pour parler de ce que j’écris, et j’avoue me prendre au jeu, et parler aussi de ce que j’aime. Je ne chroniquerai certainement pas tout ce que je vois et tout ce que je lis, mais j’essayerai de vous faire part de mes coups de coeur et de mes réflexions sur ce qui me tient à coeur…

J’espère que vous en savez un peu plus sur moi, et si vous avez envie de dialoguer, j’attends vos commentaires, vos questions, tout ce qui vous passe par la tête!

Je profite de cette page de présentation pour vous informer régulièrement à propos des salons auxquels je participe et des lieux où vous pouvez me rencontrer à l’occasion de dédicaces.

Bonne lecture sur ce blog et à bientôt dans le monde réel !

Pour en savoir un peu plus sur mes goûts en matière de thé : Mon premier award😉

programme de dédicaces :

les prochaines en 2014, je pense … 

Parlez-en à vos libraires !🙂

4 réflexions sur “Contact – Dédicaces

  1. Excellent blog! Nous partageons une passion commune pour le gentleman-cambrioleur français! Je vais découvrir les autres, que tu conseilles sur ce blog.

    • Merci!
      Arsène Lupin m’a ouvert les portes de la littérature dite populaire ! Il y a tant de bons auteurs oubliés (voire méprisés!) comme Ponson du Terrail que j’adore ou encore Charles Exbrayat!
      Tant à découvrir! J’aimerais ramener Lupin sur le devant de la scène, car il mérite d’être redécouvert, comme le reste des oeuvres de Leblanc, d’ailleurs.
      Bienvenue sur le Blog, n’hésite pas à commenter, poser des questions, j’adore bavarder🙂

  2. Pingback: Mon premier award/ My first award | Mes étagères en franglais

Signez Notre Livre d'Or

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s