Le titre annonce bien le contenu !
Je vous parlerai ici de mes livres, en espérant qu’ils soient nombreux, nombreux dans le futur! Les articles regroupés sur cette page pourront être des extraits, des quatrièmes de couverture, des réflexions, des annonces, et des critiques par d’autres (journalistes ou Bloggeurs)…
Pour plus de facilité, j’ai regroupé les articles en fonction des livres qu’ils concernent (et de l’année de parution). Une autre section contient les articles liés à des manuscrits qui paressent dans mes placards, en attendant de paraître en librairie…
2015
9 mai : Et si je vous racontai une petite histoire…
(une de mes nouvelles inédite devient le feuilleton de l’été sur le blog).
2014
Malheureusement, l’agenda du detective reste un projet, mon éditeur ayant dû fermer boutique… mais le manuscrit est là, prêt… je vous tiendrai informés !
- 26 février 2013 : St Nestor, Nestor Burma dans l’agenda du détective (à paraître)
- 12 mars 2013 : L’agenda du détective : 4ème de couverture (à paraître)
- 25 février 2013 : St Roméo, je vous parle du détective privé que j’ai créé et que j’espère publié bientôt (qui sait?) est une réflexion sur les détectives privés en général.
2013
- PREMIERE PAGE DE MON ROMAN LE RETOUR DU GENTLEMAN CAMBRIOLEUR
- 21 mars 2013 : Pourquoi j’ai écris Le Retour du gentleman-cambrioleur (paru en juin 2013)
- 24 mai 2013 : Le Retour du gentleman cambrioleur à paraître en juin!
Les Critiques :
- 29 juin 2013 : Critique du Retour du gentleman-cambrioleur par le Boudoir de Méloë
- Critique du Retour du gentleman-cambrioleur par Bertrand Gilet
2012

suivez le lien vers la page de l’éditeur, mais vous pouvez trouver Arsène Lupin et Cie dans toutes les bonnes librairies (réelles ou virtuelles!)
- 15 février 2013 : Mon premier livre : Arsène Lupin et Cie (tout, tout, tout sur les gentlemen-cambrioleurs en général, et Arsène Lupin en particulier!)
- 16 février 2013 : Arsène Lupin de la commande à la fresque (extrait de mon essai, présentation du personnage)
- 18 février 2013 : Le Gentleman en noir de Claude Ferny (extrait de mon essai, sur un personnage-hommage qui pourrait bien être Lupin lui-même!)
- 21 février 2013 : Le marquis de Wyndham Martin, un sacré gentleman! (extrait de mon essai)
- 25 mars 2013 : Deux mots – gentleman & cambrioleur (extrait de mon essai « Arsène Lupin et Cie)
- 11 avril 2013 : St Stanislas : Stanislas André Steeman et Silas Lord (personnage que vous pouvez retrouver dans mon essai « Arsène Lupin et Cie)
Les Critiques :
Pingback: Au Revoir 2013… Bonjour 2014 ! | Les Livres, Mes Livres & Moi
Merci à toi de t’être abonnée au http://dalavoie.wordpress.com . Je vois que tu a publié beaucoup plus que moi, et ton Blog me semble des plus intéressants. Je vais m’y balader un peu! Bonne fin de journée, Delvi.
Bonne visite !
Félicitations pour tes publications !!!
Merci !
)
Ce fut le parcours du combattant (qui va reprendre, puisque malheureusement, mon editeur vient de deposer le bilan
Salut,
Je possède une copie de « Arsène Lupin et Cie » et de « Le Retour du gentleman-cambrioleur » (et beaucoup d’autre tomes lupiniennes, car, oui, j’ai un problème d’addiction).
Cependant, après avoir pris acte et accepté mon addiction, j’ai aussi et malheureusement découvert que la plupart des ouvres lupiniennes sont en langue française. Ce qui finalement est normal. Mon soucis c’est que je suis italienne. Et, bon, je connais un peut de français, en l’ayant appris à l’école et en l’utilisant quotidiennement au travail. Mais d’ici à lire des milliers de pages c’est une autre affaire.
Cette prémisse sert pour demander s’il y a quelque espoir, dans un proche avenir, d’entrer en possession d’une version numérique des deux ouvres susmentionnées, puisque ce serait plus simple gérer la lecture avec un e-reader (dans lequel j’ai deux dictionnaire de langue française).
Je m’excuse d’avoir été aussi prolixe et pour tout erreur que j’ai surement commis dans ce message.
Merci
Cinzia
Bonjour Cinzia,
Heureuse de constater que Lupin est célebre jusqu’en Italie. Malheureusement, mais livres ne sont pas en version numerique pour l’instant, mais si cela arrive à l’avenir, j’en parlerai sur le blog (l’occasion de le sortir de sa pause prolongée), bon courage dans votre lecture.
Dorothée