Ô… Crumpets !

Non, je n’ai pas fait de bêtises, mais des Crumpets !😉  

goûter à londresPour ce qui ne connaissent pas, ce sont de délicieuses crêpes épaisses (faites avec de la levure) qui datent de l’époque victorienne. J’ai découvert ce goûter britannique alors que je vivais à Cardiff, et trouvé la recette dans Un goûter à Londres d’Amelia Wasilief m’a rendue euphorique (l’addiction est grave à ce point!), et m’a fait acheter ce très joli livre, plein de recettes sympathiques, n’est-ce pas Syl ?

une furieuse envie de Crumpets ce week-end et leur réalisation couronnée de succès (après un passage dans la semaine à Mark&Spencer… Merci à Passion lectures et co pour l’adresse ! je pense qu’il y a un lien…), m’ont donné envie de partager la recette avec vous.

Pour 12 crumpets :

260g de farine, 1/4 de cuillère à café de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de leveure de boulanger, 1 cuillère à café de sel (que j’ai oublié !), 310ml d’eau tiède, 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude, 125ml de lait tiède, beurre.

Mélanger la farine, le sucre, les levures et le sel. Ajoutez l’eau (personnellement, je fis moitié eau, moitié lait demi-écrémé) et mélangez pendant 2 minutes (au robot, vitesse moyenne, c’est plus facile). Couvrir et laissez reposer à l’abri du froid pendant une heure. Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et incorporez délicatement à la pâte. Beurrer les cercles et la poêle. Placer les cercles dans la poêle et faire chauffer à feu moyen pendant 2 minutes. Baisser le feu et verser environ 60 ml de pâte dans chaque cercle.  Faire cuire 5 à 7 minutes jusqu’à ce que des trous apparaissent à la surface. Retirer les cercles, retourner les crumpets et faire cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Réflexions personnelles sur la recette :

Avec moi, plus de lait, mais vous n’êtes pas obligés, ça marche très bien avec l’eau… L’étape délicate, c’est la cuisson… Il faut bien chauffer la poêle, et ensuite mettre le brûleur au minimum (sinon, gare aux crumpets brûlées dessous !), et pour les cercles, j’utilise des cercles en silicone de 7-8 cm, c’est bien pratique mais je pense que ça conduit moins bien la chaleur que les cercles en métal… l’avantage étant qu’on ne se brûle pas en les retirant !

Je n’ai pas fait le beurre de caramel qui complète la recette du livre (et qui à l’air très bon). Personnellement, j’adore les crumpets avec du beurre salé ou du Lemon curd (la recette de Mamzelle Méloë n’est pas mal du tout, aller donc visiter son Boudoir), on peut également les manger comme des blinis, avec du foie gras par exemple (…Non, je n’ai pas du tout des goûts de luxe… ), ces petits crêpes levés étant délicieuses avec tout ce qui vous passe par la tête, confiture, chocolat fondu, caramel ! …

Digital Image

mes photos… à la demande de Syl (je n’ai pas pris de photos pendant la cuisson, j’étais occupée à éviter de brûler les crumpets!)

16 réflexions sur “Ô… Crumpets !

    • il est très bien ! je n’ai pas encore essayé toutes les recettes (!), mais on voit à la lecture que les recettes sont « sérieuses »… la seule qui m’ennuie est le gâteau à la betterave (ça me perturbe), mais sinon, ce sont les grands classiques et quelques petites perles !🙂

  1. Mince, tu me donnes faim et je n’ai qu’une minable frangipane pour ma pause !👿 Je garde ça dans un coin et je ferai le test chez moi ou chez ma mère, là bas il y a du vrai lait !😉

    Confiture sicilienne en photo… Mon homme est originaire de cette île mais il a les autres iliens en horreur ! (les Anglais)😀

    • Il faut lui présenter des Gallois, c’est très sympa😉
      et les Irlandais, et les Ecossais aussi !🙂

      j’attends tes impressions sur les crumpets😉

      HS : je t’ai envoyé un MP sur FB (ne trouvant pas le formulaire de contact sur ton blog…)

      • Je vais tenter la chose, mais je doute, il est capable de les mettre tous dans le même sac😀

        Oui, faudra que je me trouve du temps pour faire les crumpets !

        J’ai pas ouvert mon FB hier, sauf vers 15h, mais j’ai pas vu ton MP, sans doute l’as-tu envoyé plus tard. Je verrai cela tout à l’heure😉 J’ai sans doute oublié de mettre un formulaire de contact autre que les comm sur mon blog😳

      • Faudra que je trouve ou elle se trouve, cette « autre » boite de réception !!😀

        J’ai pas réussi à t’envoyer une demande d’ami hier, sur ton compte propre😦

      • Bloody FB et bloody WP qui ne me laisse plus accéder à « mes archives » dans les commentaires, ce qui fait que j’ai du retard, le temps de retrouver les comms auxquels j’ai pas répondu (le PC du boulot me les laisse voir, LUI !!)👿

  2. Pingback: Gelée, liqueur de myrte et cuggiulelle | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

