Dark Angel : Le Traitre de Max Allan Collins

9780345451835_p0_v1_s260x420Deuxième roman de la trilogie de Max Allan Collins qui conclude la série de James Cameron (j’ai fait l’impasse sur le premier qui raconte des événements se déroulant avant la série), Le traitre, ou Skin Game, raconte la suite direct du dernier episode.

Les transgéniques, retranchés dans Terminal City au beau milieu de Seattle, sont en état de siege. La moindre anicroche peut provoquer un massacre, et Ames White, l’ennemi juré de Max, fait tout pour que ce massacre devienne réalité. Un série de crime ajoute à la tension, un tueur mystèrieux écorche littéralement ses victimes…  White attribue ces crimes à un transgénique, et il se pourrait bien qu’il ait raison. Max, Logan, Alex et Joshua n’ont que quelques jours, chacun de leur coté# pour essayer de trouver l’assassin, le livrer à la police, en la personne du détective Clemence, afin d’apaiser la situation…

Max Allan Collins reprend parfaitement le ton et le rythme de la série, on suit avec plaisir et inquiétude (et oui, les transgéniques ont beau être des machines à tuer, ils sont cernés par la police et la garde nationale, et la situation est plus que stressante), la suite des aventures de Max. De coursier à Jam Pony, elle est devenue chef militaire, leader et porte-drapeau de ses frères et soeurs… et ce n’est pas son rôle préféré… botter des derrières convient mieux à son caractère explosif. Les meurtres de l’écorcheur n’aident pas, et le fait que ce tueur soit un transgénique ajoute une louche de problèmes à l’assiette déjà bien garnie de Max.

Logan, Original Cindy et Sketchy sont obligés de quitter Terminal city, puisque les Ordinaires ne peuvent pas y survivre longtemps, donc Max ne peut pas s’appuyer sur l’homme qu’elle aime et sa meilleure amie, il ne lui reste que Joshua et Alec, pleins de bonnes volontés, certes, mais entre l’innocence de l’un et la roublardise de l’autre, les problèmes ne sont pas la de se régler…

Bref, un roman à la situation très tendue, mais aussi très maîtrisées. Les révélations finales sont plus qu’intéressante sur le mobile du tueur, et cela presage bien pour l’ultime volet de la saga… Encore une fois, je me dis que cette série aurait pu vivre de belles années, tant son univers est riche et passionnant…

Article sur la série, cliquez sur l’image :

Dark Angel (James Cameron) starring Jessica Alba as Max Guevera, Michael Weatherly as Logan Cale, Valarie Rae Miller as Original Cindy, Ashley Scott as Asha Barlow, Jensen Ackles as Alec (Ben), Kevin Durand as Joshua, Richard Gunn, JC MacKenzie, John Savage as Donald Lydecker, Alimi Ballard as Herbal Thought and Martin Cummins.

Dark Angel (James Cameron) starring Jessica Alba as Max Guevera, Michael Weatherly as Logan Cale, Valarie Rae Miller as Original Cindy, Ashley Scott as Asha Barlow, Jensen Ackles as Alec (Ben), Kevin Durand as Joshua, Richard Gunn, JC MacKenzie, John Savage as Donald Lydecker, Alimi Ballard as Herbal Thought and Martin Cummins.

3 réflexions sur “Dark Angel : Le Traitre de Max Allan Collins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s