Résultats du concours

Mon blog a presque un an et un mois, et le concours s’est donc terminé à minuit dimanche…

J’avoue être un peu désappointée. Si l’article a eu des dizaines de visites, j’ai eu très peu de réponses… Les questions vous semblaient-elles trop difficiles ? Si certains ont envie de partager leur ressenti, je pourrais ainsi m’améliorer (pour le concours des 2 ans😉 ).

Je vais donc vous dévoiler les réponses aux définitions du mots-croisés, avant de vous dévoiler les gagnantes !

Merci au Consulting Blogger pour cette belle grille bien remplie ! ça m'évite de me battre avec "Paint" pendant une heure ;)

Merci au Consulting Blogger pour cette belle grille bien remplie ! ça m’évite de me battre avec « Paint » pendant une heure😉

Quelques explications ?

le 1. c’est bien sûr une référence au roman, Le Triangle d’Or, mais également à l’appellation historique du la zone du trafic d’opium (pas de drogue chez Lupin), j’ai joué sur le double sens. Le 2. n’a pas besoin d’explication… le 3. Encore l’histoire : On a les Brigades du tigre de M. Clémenceau (devenues séries TV) et la Brigade mondaine chez Leblanc, roman qu’on retrouve à la définition 5, puisque c’est Victor (de la Brigade mondaine) que l’on cherchait. Le 4. est la seule définition qui n’est pas un titre d’oeuvre : c’est Etretat, la station balnéaire si chère au coeur de Leblanc et qui a un rôle à jouer dans l’Aiguille creuse. Le premier amour de Lupin, c’est la terrible Comtesse de Cagliostro (6). Hortense, c’est la jeune femme que le cher Arsène tente de séduire dans le recueil les 8 coups de l’horloge (7) et enfin le 8. c’est Confidences, titre du second recueil d’aventure du gentleman-cambrioleur : Les Confidences d’Arsène Lupin.

les Gagnantes :

Dominique L.

CouvLupin9

  Marie-Claude A. :
bec-en-fer-chez-dracula

Et les marques pages :

pour mademoiselle Méloë, notre Consulting blogger adorée !

Voilà, vous savez tout !

9 réflexions sur “Résultats du concours

  1. WOW !!!!! ça alors, c’est la première fois que je gagne à un concours !!!!! 😉 en plus celui là «  » de livre «  » je ne l’avais pas encore, je suis super contente !!!! vraiment !!!! ( et un peu fière aussi )) après tout je n’ai pas lue grand chose des aventures d’ARSENE LUPÏN ( pas encore ) et je dois dire que j’ai trouvé toutes les réponses grâce au blog !!!! j’ai adoré me creuser la cervelle !!!! MERCI BEAUCOUP !!!!! 😀

    • Envoie-moi ton adresse en MP par Facebook !
      je suis très contente que ça te fasse plaisir !
      et encore félicitations pour le « triturage » de petites cellules grises😉

Laisser un commentaire

