Ma Carte postale d’Etretat…

Digital Image

C’était la semaine dernière, à l’occasion du 4ème salon du livre d’Etretat.

Vous reconnaissez le coffre-fort de l’ami Arsène ?

Si vous avez l’occasion de passer par Etretat (sous un ciel clément), les falaises sont un endroit magnifique à explorer (tout en se montrant prudent !) et pour les plus casaniers, la maison de Maurice Leblanc est ouverte à la visite (bon, personnellement, je me suis casser le nez sur la porte, malgré une venue pendant les heures d’ouverture, mais comme j’avais déjà visiter cette jolie demeure normande il y a quelques années, je ne râle pas… enfin, pas trop !). Cette maison, j’en parle d’ailleurs dans mon roman, tant elle m’avait impressionnée… (je joue les tentatrices… c’est que je ne vis pas d’amour et d’eau fraîche, moi !)

couv lupin 1er

Voilà donc quelques photos, les photos immuables qu’on fait chaque fois à Etretat. Certains y verront seulement la grandeur de la nature, mais pour moi, à chaque fois que je regarde ce paysage, c’est l’Aiguille creuse, le coffre-fort des rois de France, l’aventure et… Arsène Lupin !

Digital Image Digital Image Digital Image

3 réflexions sur “Ma Carte postale d’Etretat…

  1. écoutez c’est drôle, je viens de visiter la maison de Maurice Leblanc (en fait on a plutôt l’impression de visiter la maison d’Arsène Lupin, tant l’audio-guide et le décor des salles sont bien faits…) et j’en ai été enchantée, transportée…et ça m’a donné envie de revoir des épisodes de ce héros mythique et sympathique, en cherchant sur google je suis tombée sur votre page (votre blog), vs êtes une passionnée !!!

    désolée que vs n’ayez pu entrer ds la maison, moi aussi j’ai trouvé porte close aux heures d’ouverture mais j’ai téléphoné et on m’a répondu de suite : la personne de l’accueil s’était déplacée plus à l’abri car devant la porte il y a des courants d’air et elle avait froid ! voilà l’explication…

    j’ai aussi été sur et près des falaises et pris plein de photos sublimes mm si ce st forcément tjs un peu les mêmes.. peu importe…

    la falaise amont (avec l’église) par grand vent, nuageux et pluvieux le samedi 3 janvier, et la falaise aval (avec l’arche et l’aiguille) par soleil et ciel bleu le dimanche 4 janvier, rien à voir, les deux valent le coup…

    • J’avais visité la maison il y a quelques années, donc ce n’était pas trop frustrant (j’en parle d’ailleurs dans mon roman, tant cela m’avait impressionnée), j’adore Etretat, je pense que la ville devrait faire plus autour de Lupin, le faire revivre, comme Sherlock Holmes ! …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s