Insaisissables – Now you see me (2013)

now4

Que vous dire sur ce film que j’ai vu il y a déjà près d’un mois à Cardiff ?… Il n’est pas facile d’en parler sans laisser échapper des indices, voilà mon problème pour cette chronique.

Par contre, je peux d’ores et déjà vous dire que, si je n’avais pas pris le train le lendemain pour rentrer dans mes pénates, je serais retournée le voir une seconde fois au cinéma… Je pense que cela vous donne déjà un indice sur mon opinion…

Quand j’ai vu la bande-annonce de ce film, je sautais déjà partout d’excitation… Magie, vol, héros sympathiques et mystérieux… ça avait une petite couleur lupinienne ( Arsène est un peu magicien…) qui m’a séduite dans la seconde. Et j’avais très peur d’être déçue par le résultat (parfois, les bandes-annonces…). Je n’ai pas été déçue, j’ai été transportée!

now2

NOW YOU SEE ME

on ne présente plus M. Morgan Freeman, alias Thaddeus Bradley, pourfendeur de magiciens.

now7

Dave Franco alias Jack Wilder

C’est un film par lequel on doit se laisser emporter, jusqu’à la révélation finale… Mais, je n’en dis pas plus.

Now you see me est une perle ! Et je tiens à dire que certes, la traduction n’était pas évidente, mais le titre original est bien meilleur que le titre français, puisque c’est une référence direct à l’événement initial du film, et que cela résume parfaitement l’art du magicien : l’illusion.

Donc, je vous recommande vraiment ce film qui est un coup de coeur absolu.

now6

Jesse Eisenberg alias Daniel Atlas.

Film américain de Louis Leterrier (presque un film français, donc😉 ).

scénario de Ed Solomon, Edwart Ricourt et Boaz Yakin.

résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence. (source : allociné)

Affiche française, qui comme le titre français, ne me convainc pas.

Affiche française, qui comme le titre français, ne me convainc pas.

6 réflexions sur “Insaisissables – Now you see me (2013)

  1. C’est clair que l’affiche originale déchire !! J’ai vu la bande annonce il y a un moment déjà (quand j’attendais désespérément que STDI arrive à la Réunion) et j’avais halluciné. J’espère avoir l’occasion de le voir bientôt ^0^

  2. Vu ! Et franchement éblouie *0*
    J’adore le suspens et les films alambiqués, je lis et vois beaucoup d’histoires policières alors des retournements et des surprises j’en ai vu, et souvent je les vois arriver de très loin… Mais celle là, j’avoue, je l’ai pas vu venir. Je crois bien que j’ai percuté en même temps que lui, en fait, juste avant le plan caméra ; comme tout le monde quoi !
    Mon seul regret ? L’avoir vu en VF. Vivement le DVD pour en profiter en VO ^0^

  3. Salut ! j’ai adoré le film et je viens de voir le 2 qui est super aussi ! Je me demandais, j’ai cherché mais j’ai vu que ce film n’est pas une adaptation d’un livre (ou série de livre), ce qui est bien dommage car j’aurais adoré les lire … Du coup, est ce que tu connaitrais un livre qui se rapprocherait de ce genre de film (action, magie, intrigue, héros hors la loi, …) ? Merci d’avance

    • Pierre pevel écrit des choses qui recoupent tous ces genres, mais ce sont des uchronies. Il y a aussi Mark gatiss (q tu devrais trouver dans mes chroniques), et l’ami Arsène aussi, bien sûr😉
      Je vais essayer de réfléchir à quelques autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s