La petit souris Mitsi de Françoise Froment et Yann Bost

Vous ne me verrez pas souvent vous parler de littérature pour enfants… Pas parce que je n’aime pas, mais simplement parce que tant de livres, si peu de temps… Cependant, samedi dernier, j’ai acheté un album pour une petite demoiselle de 9 ans et je me suis dis que comme je n’allais pas la voir tout de suite, je pouvais bien me plonger dedans en avant première…

Grâce à Mitsi, la petit souris, vous découvrirez (ou plutôt, vos chères têtes blondes…) comment et pourquoi les souris du monde entier (quand ce ne sont pas les fées) viennent chercher les dents des enfants sous leurs oreillers!

une page et deux planches au hasard.

une page et deux planches au hasard.

L’histoire est adorable et nous transporte dans un village de la fin du dix-neuvième siècle.

Quant aux aquarelles, elle sont le fait d’un artiste reconnu, Yann Bost, qui a mis tout son talent à illustrer le texte de Françoise Froment.

Venez donc découvrir l’histoire de la petite souris… il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller.

mitsi 1

Laisser un commentaire

