Ripper Street (BBC 2013)

ripper7

Alors que la saison 2 est bien entamée sur la BBC avec comme nouvelle recrue un acteur que j’aime beaucoup (Damien Molony – Being Human), j’avais envie de vous dire quelques mots sur la série; juste quelques mots, puisque Mademoiselle Belette (alias le Cannibale Lecteur – sa critique ICI) en a déjà dit beaucoup, et de très intéressante manière par ailleurs. C’est grâce à elle que j’ai découvert l’existence de cette nouveauté.

ripper4

Calme, innovateur. Quelque chose à cacher ?

Les personnages sont solidement construits, Reid en tête avec les fantômes qui le hantent, et pas que celui de l’assassin des prostituées. C’est un homme bien, avec ses forces et ses faiblesses, ses choix (qu’on peut discuter… ils sont faits pour). Sous ses ordres, un sergent, Drake, qu’on découvre dans une scène de boxe mémorable qui vous fait dire dès la première seconde qu’on aura certainement beaucoup à apprendre sur lui. Enfin, le 3ème mousquetaire, c’est le « légiste » de Reid, le capitaine Jackson, un Américain au passé très trouble qui aura les honneurs de plus d’un épisode.

Les héros sont donc aussi intéressants que les intrigues, et le monde qui les entourent. On a beaucoup entendu parlé de Whitechapel, de la misère de ce quartier de Londres, du racisme vis-à-vis des immigrants étrangers, des prostituées, victimes de choix de Jack… et bien, maintenant on les voit. Je ne suis pas historienne, mais cependant cette reconstitution me semble assez juste, tout en ayant assez d’énergie pour ne pas perdre son public… Quant à la réalité historique… Comme on ne saura sans doute jamais qui était l’éventreur (autant de suspects, autant de théories, et autant de spécialistes sur de leur fait à près de 150 ans de là…), son ombre pourra planer longtemps sur cette série de qualité.

page officielle de la BBC

et un petit trailer (en VO)

5 réflexions sur “Ripper Street (BBC 2013)

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder cette série (les diffusions coïncident rarement avec mon emploi du temps u_u), mais je l’avais repéré depuis un moment déjà. Mouai, il serait plus honnête de dire que c’est le nom de Matthew Macfadyen surtout que j’avais repéré dans le programme télé ; mais j’y peux rien moi si je l’aime cet acteur !!! ^0^
    Il va vraiment falloir que je trouve un temps pour dévorer cette chose (je parle de la série bien sûr !)

  2. J’ai déjà dévoré une partie de la saison 1, je dois encore me faire la 2, mais j’ai un peu de retard dans le visionnage de mes séries…😉

    Merci pour le lien et pour cet article qui fera de la pub à cette excellente série !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s