Parfois on regarde un film, et la chose qui vous marque le plus, c’est une musique, dont on n’entend que quelques notes, au détour d’une scène… C’est le cas pour cette chanson. Le film, c’est Static (2012 ) de Todd Levin, avec Milo Ventimiglia. Mr. Ventimiglia était la principale raison pour laquelle j’ai visionné ce film, thriller attendu (quoique, un petit retournement final pas si mal que ca), qui offre quelques bons sursauts ; un honnête divertissement, sans prétentions.
Mais la chanson m’est restée dans la tête. J’ai donc revisionné les « credits » à la fin du film. Rien. J’ai bien écouté les paroles et j’ai essayé Google. Rien. J’ai essayé avec le nom du film, diverses combinaisons… Google, Youtube et autres… Toujours rien ! J’ai eu alors l’idée de faire un petit tour sur IMDB, et là, j’ai trouvé ma réponse, grace à un acharné qui a dû vraiment chercher partout, lui !
Depuis, j’ai cherché des infos sur la chanteuse, Linnie Dawns (wiki, google,imdb…), et vous devinez… Chou Blanc ! Si vous avez des idées, voire des infos, je prends !
et je partage cette belle chanson, motown rétro – 60s de mon point de vue – et envoutante.
Bizarre que rien dans les crédits de la fin du film… obligatoire pourtant, non ?? Bon, en attendant, je vais m’écouter cette chanson plus en profondeur (c’est mon mot de la semaine) et je le fais pendant que je pianote et j’aime bien !
normalement obligatoire…
Cependant, certains acteurs ne sont parfois pas crédités non plus (Martin Landau dans Sleepy Hollow est le premier qui me vient à l’esprit)…
Comme quoi, si personne fait attention ou ne se plaint, ça passe en pertes et profits !! 😦