Key the steampunk vampire girl

 

18719012Pour ceux qui connaissent Anne Rice, voice un roman pour enfants écrit par son assistant personnel, Becket. J’ai été charmé par le mélange entre livre pour enfants, steampunk et folklore qu’est l’histoire de Key.

Key est une enfant innocente, élevée à la campagne par des parents tout aussi innocents, au coeur pur. C’est cette bonté et cette innocence qui vont malheureusement sceller leur destin, puisqu’ils invitent un soir, le soir des 9 ans de Key, des voyageurs à entrer chez eux ; ces voyageurs sont un vampire et ses deux serviteurs zombies. Affamés, le vampire attaque Key, mais il est interrompu, et Key devient un vampire… Malheureusement, ses parents ont disparu, vraisemblablement tué par les zombies et les sauveurs de Key n’ont qu’une option, l’emmener dans la cité des mort où la Reine, affreuse mégère, jette Key dans le donjon du Désespoir. Cependant, Key n’est pas abandonné, pas totalement, une sorcière vient à son aide, lui offre un chiot-garou, un fantôme s’occupe d’elle (l’occasion d’aborder la ségrégation), les créatures du donjon se prennent à l’aimer et à l’aider… Il y a quelques choses d’Alice au Pays des merveilles dans cette histoire, un pays des merveilles qui serait celui des monstres, bien plus humains qu’ils n’y paraissent…

Fable sur l’innocence, la douleur, la perte des êtres chers, le passage à l’âge adulte et l’espoir, je recommande cette première aventure de Key aux adultes, et c’est peut-être également un bon moyen de mettre vos chers têtes blondes à l’anglais, d’autant plus que le livre de Becket est illustré de charmants dessins de Raven Queen. Becket a ici une autre façon d’envisager les vampires, miroirs des humains qu’ils ont été, et je suis impatiente de lire la suite des aventures de Key.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s