Yamato Drummers of Japan

J’aime les percussions… de la faute à monsieur Roger Taylor de Queen…

Trêve de plaisanterie, j’ai toujours été outrée de voir que certains (je ne donnerai pas de noms, il y en a trop) prenaient le batteur pour un métronome. La batterie est un vrai instrument, difficile à maîtriser et fascinant quand on se penche sur le problème.

Lundi dernier, j’ai été au Concert des Yamato, un groupe de musique japonaise à la fois traditionnelle et modern, groupe qui a la particularité d’utiliser majoritairement des tambours. Je peux vous dire que ces jeunes gens sont des artistes de haut-vol, car pendant 2 heures, ce fut fascinant. Ils maîtrisent vraiment la musique, ils maîtrisent même le son. En plus de la dextérité sur scène, il y avait l’humour, l’enthousiasme et la camaraderie ; un vrai régal.

Si d’aventure Yamato passe par chez vous, je vous recommande chaudement d’aller les voir. 

site official

Une réflexion sur “Yamato Drummers of Japan

  1. Bizarrement, moi aussi, suis ultra fan de batterie (et accessoirement de certains batteurs) et de percussions (surtout afro-cubaines) et tout ça grâce ou à cause de l’ami Phil et son In the air tonight (période de mes premières sorties) et j’aime aussi les guitaristes (mais pas tous les styles), la faute à Mark Knopfler et Santana (avec son Europa qui était un vrai piège à fille à l’époque)… Je vais « jeter » une oreilles sur ces japonais, ça fait plaisir de découvrir de nouvelles chose🙂

Laisser un commentaire

