Living daylights

 En train de travailler sur l’ordinateur, la télévision en sourdine, je me suis brusquement rendue compte que je connaissais bien le thème du James Bond diffusé en ce dimanche après-midi… Je jettais un oeil au titre du dit-Bond, version originale, puisque je suis sur les terres du plus célèbre espion de sa très gracieuse majesté.. The Living daylights… devenus Tuer n’est pas jouer en Français (1987, John Glen).

Et brusquement, la lumière fut … sans jeux de mots…

A-Ha… un de mes groupes favoris… j’étais toute petite quand ce groupe norvégien faisait toutes les couvertures des magazines pour adolescentes, donc c’est plus tard que je les ai découvert… Le clip de Take on me est un de mes favoris pour son inventivité, à seulement 9 ans, j’étais fascinée par sa technique… et ensuite, je suis tombée sous le charme du chanteur, Morten Harket

Beaucoup ne voit en A-Ha que des chanteurs à minettes… Ecoutez donc tous leurs albums, jettez donc un oeil à leurs oeuvres solo… et je ne crois pas qu’on aurait invité une phénomène de mode à créer le générique d’une des plus grosses franchises de l’histoire du cinéma… en tout cas pas dans les 80s…

J’ajouterai que live… ils sont simplement parfaits… Voilà, j’avais envie de partager ces quelques réflexions, et si The Living daylights n’est pas ma chanson préférée de A-Ha, il faut reconnaitre qu’elle reste bien en tête, n’est-ce pas ?

 

 

5 réflexions sur “Living daylights

    • Tout à fait d’accord, après Sean Connery, c’est mon préféré! !es scénarios manquaient d’une dose d’humour, mais ce n’était certainement pas de sa faute🙂

      • Justement, il préfigurait Daniel Craig que tout le monde encense. Mais arriver après les clowneries de Roger Moore, pas évident !

      • Je ne suis pas convaincue par Daniel Craig… Je le préféré dans d’autres films. Et là encore, comme vous le dites, tout le monde encense les derniers Bond, mais le dernier film en date m’a particulièrement déçue…

Laisser un commentaire

