Tome 1. Les Disparus
Présentation éditeur : Le jeune Arsène est un enfant de la rue a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne, sinistre maison de redressement sur Belle Ile en mer. Son crime ? avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste. C est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte De la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l’argent.
Scénario : Benoît Abtey et Pierre Deschodt ; Dessin : Christophe Gaultier ; Couleurs : Marie Galopin. Editions Rue de Sèvres.
Merci au Consulting Bloggeur pour ce cadeau de Noël magnifique que j’ai trouvé au pied du sapin en arrivant en France le 26 décembre dernier. Cela m’a fait énormément plaisir… J’avoue, je savais ce que c’était avant de l’ouvrir, j’avais deviné (pas besoin d’être Sherlock 😉 ), mais cela n’a pas gâché mon plaisir, loin de là.
Mon avis sur cette aventure d’Arsène Lupin enfant ? … Et bien, je veux lire la suite !
Certes, je ne suis pas très « sociétés secrètes » (ce genre d’intrigue peut être difficile à gérer), mais j’avoue que j’ai été happée par l’intrigue… Ajoutons à cela la réalité historique du bagne pour enfant de Belle-Ile (oui, cela a existé) et l’idée d’Arsène livré à lui-même après la mort de sa mère… Arsène qui a commis à l’âge le plus tendre son premier vol… Il serait logique qu’il atterrisse dans ce genre d’endroit… Ensuite, que sait-on d’Arsène ?… Il réapparait sous la plume de Leblanc à l’âge de 20 ans, et c’est un parfait gentleman… même si cambrioleur. Il semble que Benoît Abtey et Pierre Deschodt aient envie de remplir ce blanc…
Dans ce volume, les deux auteurs posent des bases qui semblent solides et paraissent offrir de belles promesses quant à la suite… Je n’ai qu’une seule question :
Chères Editions Rue de Sèvres, à quand le volume 2 ?
Héhéhé, je garde l’info dans un coin de ma tête, on ne sait jamais… 😉
J’ai immédiatement pensé à toi en découvrant son existence et je n’avais qu’une crainte : que tu craques et ne te l’offres avant Noël ! Je suis ravie que tu aies aimé 🙂
Pingback: Sorties Lupiniennes… | Les Livres, Mes Livres & Moi
Pingback: Arsène Lupin les Origines | Les Livres, Mes Livres & Moi