Thunderstruck par AC/DC

L’année commence vraiment aujourd’hui pour beaucoup, et un peu d’énergie ne fera pas de mal après les agapes des jours passés… (j’ai d’ailleurs le sentiment que jeûner jusqu’en février serait une bonne idée)… Donc, de l’énergie… et quoi de mieux qu’un bon rock bien remuant pour vous réveiller ce matin ? Donc, on va se faire (gentiment) frapper par la foudre d’AC/DC… J’aurais pu choisir les cloches de l’Enfer (Hells bells) ou l’autoroute… mais un petit orage de guitare électrique, ce n’est pas mal non plus.

J’avoue, cependant, que je n’étais pas une grande fan d’AC/DC… mais ça c’était avant (et oui, influence d’une pub bien connue avec Mr. Lambert Wilson)… Le cartable d’ Angus Young me faisait hausser le sourcil et la voix de Brian Johnson n’était pas la chose la plus attirante du monde à mes oreilles… Jusqu’à ce que j’écoute les paroles…

Parce qu’il faut le reconnaître, le groupe AC/DC est champion des sous-entendus… pas forcément si sous-entendus que cela d’ailleurs… et depuis toujours, j’adore les « Innuendos »…  (La faute à Queen, certainement😉 ). J’adore les jeux de mots, les sous-entendus, les grivoiseries quand elles sont intelligentes (Mr. Brian May, je pense à vous… on ne le dirait pourtant pas). Et AC/DC a tout cela…. Les vilains ! 

Donc, je vous souhaite une bonne rentrée, un bon retour à la réalité (en espérant qu’elle ne soit pas trop triste), et écoutant Thunderstruck (attention au volume si vous êtes au bureau, ça peut effrayer les « esgourdes » non averties;) ), suivi de quelques variations en forme d’hommages surprenant et originales ! Comme quoi le rock à sa place sur toutes les scènes ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s