Paddington (2014)

Paddington trône parmi mes nounours depuis des années… Adorable ours en manteaux bleu avec sa petite etiquette, « S’il vous plait, prenez soin de cet ours »…

Le film est adorable, parfait pour les enfants, idéal pour les adultes nostalgiques… Pas vraiment de sous-entendus (ce n’est pas Shreck ou le Chat Potté !). Nicole Kidman semble beaucoup s’amuser à jouer les méchantes taxidermistes, et le 12ème docteur (Peter Capaldi) s’est égaré dans le rôle du voisin ayant besoin d’une bonne thérapie. Ben Whishaw est la voix de Paddington en Anglais (j’ai cru comprendre que c’était Guillaume Gallienne pour la France).

Un film parfait pour les fêtes, avec un Londres de carte postale, onirique même.  

film de Paul King, avec : Ben Wishaw (Paddington), Hugh Bonneville (Mr. Brown), Sally Hawkins (Mrs. Brown) Julie Walters (Mrs. Bird – Brillante, comme à son habitude), Nicole Kidman (Millicent) et Peter Capaldi (Mr. Curry).

Paddington_4

4 réflexions sur “Paddington (2014)

  1. J’avais entendu certains dire que ce n’était pas pour les enfants, car quelques sous-entendus cochons, notamment quand l’homme, déguisé en femme, se fait draguer… mais un autre magasine a rectifié : oui, c’est pour les enfants !😉

    • en anglais, il y a peut-être un sous-entendu, mais pas traduisible en francais, et les gamins le prendront littéralement … et quand Mr. Brown se fait draguer, honnêtement, c’est comique ! il n’y a rien de salace là-dedans !
      Ca se rapproche d’ailleurs de la pantomime Britannique de Noel (dans Cendrillon, les vilaines soeurs sont jouées par des messieurs ! et ca fait bien rire les gamins !) …
      Faut pas non plus voir le mal partout (ou… le mâle ?!?😉 )

      • Tu sais, pour certains, oui, le mâle est partout… à côté de ça, des films comme « le hobbit 3 » sont notés « enfants admis » hors c’est violent et un jeune enfant, s’il le voit, n’aura pas la possibilité de poser des questions aux parents comme on pourrait le faire à la maison autour d’un DVD. J’ai vu des jeunes gamins à Star Wars III et le gamin disait « papa, c’est qui, lui ?? » en désignant Anakin, futur Dark Vador. Le môme était trop jeune, ne connaissait rien et était juste là parce que son papa était fan de la saga, point barre.

        Idem avec Harry Potter et les espèces de suceurs d’âme… les Détraqueurs. ça foutait la pétoche aux plus petits et impossible pour les adultes de suivre le tout dans le calme. Parents à la con👿

        A contrario, dans les pays nordiques, la petite maison dans la prairie est enfants non admis sur les dvd car ils n’ont pas eu le temps de regarder, alors, directement ENA !😆 imbécilité quand tu nous tiens…

  2. Les quelques images vues dans la bande-annonce ne m’ont ni attendrie ni amusée du coup je n’étais pas vraiment tentée… mais visiblement tu as aimé alors je changerai peut-être d’avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s