The Bridge Tea Room à Bradford-on-Avon

Ayant lu il y a quelques semaines un article sur les meilleurs Coffee shops du Royaume-uni, je me suis dis qu’il serait agréable d’explorer ces territoires du goûts et du raffinement par moi-même… De temps à autre, j’aime mettre mes lectures en pratique… surtout quand elle sont gastronomiques !

Ainsi, me suis-je arrêtée à Bradford-on-Avon, près de Bath pour découvrir l’un de ces endroits merveilleux : The Bridge.

Digital Image

 

Je vous le dis tout de suite, j’ai été déçue. Certes, certes, ce bâtiment médieval est splendide… La petite ville qui l’abrite vaut d’ailleurs d’y flâner à loisirs.

The Bridge est magnifique d’extérieur, et se veut à l’intérieur Tea room Victorian (déjà un faux pas de mon point de vue, d’autant plus que le bric-à-brac hétéroclite qui a trouvé refuge entre ces murs vénérables dessert l’endroit plutôt qu’il ne l’embellie).

Certes, le gâteau que j’ai choisi était délicieux (une sorte de meringue avec une crème légère à la framboise), mais le chocolat chaud était une catastrophe (servi dans un mug modern ! hérésie ! ), le thé de l’ami qui m’accompagnait  de même et notre petite commande est arrivée en ordre dispersé, un « article » à la fois ! Autant dire que pour la convivialité de déguster sa part de gâteau à l’unisson, et de partager, c’est raté !

Oui, l’endroit est charmant, mas mériterai une prise en main plus sérieuse (nous étions en morte saison, imaginez un peu en plein mois d’août !)

En résumé, si vous avez l’occasion de passer par cette vallée aux paysages somptueux et par ce village adorable, ne vous privez pas d’une visite dans ce tea room, mais ne vous attendez pas à des merveilles, tout du moins, pas à d’autres merveilles qu’architecturales.

Digital Image

Vue du Tearoom. Voici certainement le pont qui lui donne son nom.

5 réflexions sur “The Bridge Tea Room à Bradford-on-Avon

  1. Oh c’est dommage avec un si beau batiment et une si jolie vue! Non vraiment c’est impardonnable surtout les anglais et leur tea c’est tellement sacre que ca se doit d’etre parfait (ou presque je ne suis pas non plus si exigeante).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s