Quelques images de Wells

Participant plus où moins activement à la page Benedict Cumberbatch en francais (moins en ce moment, j’espère que personne ne m’en tient rigueur), j’ai été informée par notre chère Aurie il y a quelques temps déjà que Mr. Cumberbatch tournait Richard III (The Hollow Crown) à Wells… Cependant, Wells n’est pas Wales (comprenez, n’est pas au Pays de Galles), et même si j’aurais adoré jouer les reporter exclusifs… style Rouletabille en jupons (sans bête du Bon-Dieu, merci bien), je n’ai pas eu la possibilité de me rendre sur les lieux du crime… façon de parler.

Cependant, l’été dernier, j’avais visité Wells avec un ami, et pris quelques photos, c’est donc l’occasion de les partager…

Quizz : Quel autre film à été tourné à Wells (indice : avec un acteur qui a partagé l’affiche avec Benedict Cumberbatch… quand j’y réfléchis, avec 2 acteurs qui ont partagé l’affiche avec Mr. C … dans un blockbuster, et dans une série bien connue… J’attends vos réponses en commentaires).

Digital Image

La place du marché… avec la porte qui mène vers la cathédrale.

Digital Image

Entrée de l’Evêché… La pauvreté de l’Eglise😉 …

Digital ImageUne petite partie de Criquet dans la cour de l’Evêché ? De Blanc vêtu, obligatoire !

Digital Image

Cela doit rappeler des choses à ceux qui ont vu les photos du tournages !

Digital Image

Traduction : les Symboles des 4 Evangélistes. L’Ange de Saint Mathieu, l’Aigle de Saint Jean, le boeuf de Saint Luc et le Lion de Saint Marc. Sculptée par Mary Spencer Watson (tiens, tiens… de la famille peut-être ?😉 ) et offert à la cathédrale de Wells par le Jerusalem Trust en 1995.  Les plus observateurs remarqueront que je n’ai que 2 sur 4, j’ai photographié les plus belles sculptures, de mon point de vue, je m’excuse auprès de Saint Mathieu et Saint Luc…

Digital ImagePour terminer, la cathédrale de Wells dans toute sa splendeur.

J’espère vous avoir donné envie de venir visiter les Terres d’Albion …

 

 

3 réflexions sur “Quelques images de Wells

    • et non, ce n’est pas le Hobbit (tournée entièrement en Nouvelle-Zélande, excepté les scènes de Christopher Lee tournées à Pinewood Studio à Londres)
      L’acteur principal du film tourné à Wells avait un role secondaire, mais capital dans le blockbuster dans lequel a joué Benedict… Et Watson (pardon, Martin Freeman, a un petit role dans le film dont nous cherchons le titre)… J’ai peur que les indices amènent plus de confusion que de clarification !:/

Laisser un commentaire

