S.S. Van Dine

van dine 2

Je suis en retard de quelques jours, mais je suis certaine que vous ne m’en voudrez pas ! comme le chapelier, j’adore de toute façon fêter les non-anniversaires…

De son vrai nom Willard Huntington Wright, S.S. Van Dine (15 octobre 1888 – 11 avril 1939) est connue grâce à son détective Philo Vance. Egalement théoricien du roman policier, il a édicté une série de règles qui, soyons honnête, n’ont plus court aujourd’hui… Agatha Christie, pour ne citer qu’elle, les a allègrement bafouées, avec le succès que l’on connait…

Si vous voulez les découvrir, voilà le lien vers le site Noir Comme Polar qui les énumère.

M. Van Dine est depuis longtemps sur mes étagères, donc chance de chronique pour 2014…

canary

 

 

Laisser un commentaire

