Les gardiens de la Galaxie (2014)

 

les-gardiens-de-la-galaxie

Voici un film que j’attendais vraiment… Vous le savez maintenant, j’ai un faible pour les superhéros (et les supervillain aussi… Mais ceci est une autre histoire!). Ici, c’est un peu les 12 salopards (mais à 5) revu et corrigé par Star Wars… Du moins, c’était mon impression. Le début du film est un peu perturbant, ce petit garcon qui voit sa mère mourir d’un cancer, sur terre, de nos jours… oui, mais voilà, il est enlevé par un vaisseau alien (ouf, je ne me suis pas trompée de sale de projection)…

Saut dans le temps, et nous découvrons un sémillant voyageur de l’espace qui vient jouer les gentleman-cambrioleur au son d’une B.O très 80s… Et l’aventure commence !

Gardiens-de-la-galaxie-nouvelle-affiche

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être … (source Allocine.fr).

Je vais être franche il manque un petit quelque chose à ce film. Certes, c’est une aventure qui se suit sans déplaisir, il y a de l’action, de l’humour (j’adore le raton laveur !), mais l’exposition est très (trop ?) longue, et oui, beaucoup de personnages, un univers à presenter… Le héros est « fun », mais pas autant que peut l’être Yan Solo par exemple les-gardiens-de-la-galaxie-photo-nebula(ah… Harrison Ford… on se reprend !). Quant au méchant, il est simplement méchant, au son de la vieille rengaine, « je veux asservir, dominer, détruire (rayer la mention inutile) la galaxie. Nebula, le personage interprêté par Karen Gillian (méconnaissable Amy Pond) est plus intéressant, mais malheureusement pas assez developper…

En y réfléchissant, ce film à les même défaut que le premier opus de Thor… Donc je me dis que je vais vraiment apprécier le second volet des aventures de ces étranges réprouvés de l’espace. Je vous conseille donc ce film, et je vous appelle à l’indulgence… Et j’ajoute que la bande originale décalée (pour un film de superhéros) rachète pas mal des faiblesses du film à mes yeux. Donc, pas totalement convaincue, mais pas déçue non plus.

de James Gunn avec Chris Pratt (Peter Quill / Starlord), Zoe Saldana (Gamora), Bradley Cooper (Rocket en V.O.), Vin diesel (Groot), Dave Bautista (Drax), Lee Pace (Ronan le Destructeur) et Karen Gillian (Nebula)

les-gardiens-de-la-galaxie-photo-53cfabd1db683

4 réflexions sur “Les gardiens de la Galaxie (2014)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s