Happy birthday to the King

 

Comme je le dis souvent, il n’y a pas que les gentlemen-cambrioleurs dans la vie… Il y a aussi les monstres.

J’adore l’horreur depuis toute petite, et il semble qu’à deux ans, j’étais plus effrayée par Louis De Funès dans Le petit baigneur que par des monstres japonais à 3 cornes… Histoire vraie, contée maintes fois… Ca ne vous étonnera donc pas que Monsieur Stephen King, qui fête aujourd’hui ses 67 ans, fasse partie de mes écrivains favoris (ils sont des dizaines, je pourrais souhaiter un anniversaire ou deux tous les jours, je crois). Mon oeuvre préférée du King ? CA… quoi ça ? ben… ça… (la blague à fait long feu sous le toit parental).

Mais je ne me limiterai pas à ce seul texte-fleuve… Misery m’a traumatisée (certains de mes amis adorent me déclarer : « je suis ton plus grand fan », histoire de me faire bondir !), Shining m’a énormément plu… Et j’adore le fait que le plus souvent, Stephen King place la figure de l’écrivain au centre de ses textes… Le héros est aussi celui qui raconte des histoires… Chaque auteur se rêve en tant que héros…

stephen-king

 

Une réflexion sur “Happy birthday to the King

Laisser un commentaire

