Jean Marais et les navets

7 hommes et une garce 1

Et oui, même les grands acteurs ont commis des erreurs et se sont retrouvés dans des films qu’il faudrait mieux oublier de joindre à leur filmographie (je peux même vous citer quelques acteurs américains… mais ce n’est ni le lieu, ni le moment). Ainsi, à Noël, j’ai acheté le DVD de 7 hommes et une garce… vous me direz, rien qu’au titre, j’aurais dû me méfier ! Mais je me suis dit, Jeannot, Guy Bedos encore gamin (je ne l’ai jamais vu si jeune), un film d’action… et au résumé, le titre est mal choisi, c’est plus une peste qu’une garce… à noter que si je comprends bien le titre original… La primula rosa… il n’est pas question de garce, mais de primevère… quoique si on reprend le titre originale de la pièce de Shakespeare La Mégère apprivoisée (The Taming of the Shrew ; shrew veut dire musaraigne), on en arrive avec un mignon petit rongeur… mais je m’égare dans des considérations dont je sais parfaitement qu’elles n’ont pas grande logique, et dont je n’aurais jamais le fin mot !

Quant au film c’en est une sacrée ! Si vous voyez ce que je veux dire😉

résumé : Dorgeval (Jean Marais) et Duprat (Sydney Chaplin), capitaines d’une armée de Bonaparte, arrivent en Italie en conquérants. Ils trouvent sur leur route Carlotta (Marilù Tolo), une ravissante comtesse italienne qui s’ennuie à mourir et qui se réjouit de l’arrivée des Français. Mais ceux-ci n’ont pas exactement le comportement romantique qu’elle attendait. Ils sont bientôt rejoints par cinq autres soldats français égarés. Entre lignes françaises et autrichiennes, la belle jeune femme et les sept hommes vont se livrer à une bataille incessante et frivole. Film franco-italiano-roumain de Bernard Borderie (1967) 

C’est regardable… quand on a vraiment rien à faire… C’est un film d’action tourné en Italie comme il y en eut des dizaines (centaines ?) dans les années 60 et 70… le scénario n’est pas bien épais… Certains gags font mouche, mais globalement, je me suis beaucoup ennuyée !… 

 

3 réflexions sur “Jean Marais et les navets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s