Victor de la brigade mondaine (1934)

victor Victor Hautin est inspecteur à la brigade mondaine. Policier d’un certain âge, efficace, ayant longtemps vécu dans les colonies, il aurait pu espérer atteindre des responsabilités plus grande si ces méthodes fantaisistes et son goût pour les jolies femmes n’avaient pas entravé sa carrière (on ne badine pas avec l’amour à la Conciergerie). Cependant, Victor est assez satisfait de son sort, et la lutte qui s’engage entre lui et Arsène Lupin va certainement être le sommet de sa carrière, avec en prime une jolie femme partagée entre le policier roublard et le gentleman-cambrioleur, la princesse Alexandra…

« Lupin en peau de lapin », c’est de ce roman que je tire cette expression que j’aime bien utiliser quand il est question de mauvaises copies de mon cher gentleman-cambrioleur. Il est difficile de parler de ce roman sans vous dévoiler son intrigue et ses retournements, mais sachez que le gentleman se surpasse dans cette aventure qui est une de mes preférées… (je ne tromperais personne, je sais, j’aime TOUTES les aventures de Lupin !)… L’affrontement Victor-Lupin est un grand moment, car Victor n’est pas un policier ordinaire comme Ganimard, il ne joue pas selon les règles, il joue pour gagner…

Si vous voulez découvrir une aventure de Lupin différente, laissez-vous tenter par sa rencontre avec Victor de la Brigade mondaine…

 

Victor en Images :

9782253003892

 

arsenelupin06_9199

Couv_20838

victor

images

Laisser un commentaire

