Sheridan Le Fanu

lefanudrawingC’est aujourd’hui le 200e anniversaire de la naissance de cet auteur Irlandais.

Je suis certaine que pour ceux qui le connaissent, le premier titre qui vient à l’esprit, c’est bien sûr Carmilla… Cependant, Le Fanu fut plus que prolixe… Citons entre autres L’Oncle Silas, La maison près du cimetière et In a Glass Darkly, dans ma PAL depuis un an et que je me jure de lire le plus rapidement possible… mais voilà, il arrive toujours de nouveaux livres… don’t un hier… mais je n’ai pas besoin de développer sur le sujet, vous voyez parfaitement ce que je veux dire !

in a glass

Personnellement, j’ai beaucoup aimé Carmilla (1872), antérieur à Dracula de Bram Stoker, il faut le rappeler. et j’ai très envie de découvrir d’autres textes de Le Fanu.

Et vous, mes chers lecteurs et amis bloggeurs, qu’avez-vous lu du maître irlandais du suspense ?

 

4 réflexions sur “Sheridan Le Fanu

    • comme Stoker, comme Wilde. Le folklore irlandais est riche de monstres et de fantômes, je pense que c’est grâce à cela que ces auteurs nous ont régalé d’histoires effrayantes !

  1. Je ne connais que Carmilla pour l’instant. J’aime énormément ce texte. Je le préfère même à Dracula. Et comme toi, je me suis promis de lire d’autres titres de l’auteur mais je repousse toujours ce moment à cause de tous les autres livres qui m’attendent.

Laisser un commentaire

