Jean Marais : hommage en BD

tragicomix1Je pourrais commencer par : Le saviez-vous ?

Je ne sais pas si cela va être une illumination pour beaucoup, mais je tenais à en parler parce que j’ai beaucoup de tendresse pour le petit gaulois qu’est Astérix… Il est adorable, ce personnage, vous ne trouvez pas ? je me demande ce que donnerai une rencontre avec Hulk ou Iron Man… pas sûre de connaître d’avance le gagnant du match😉

Les papas d’Astérix, Albert Uderzo et René Goscinny ont su jouer de l’anachronisme dans leurs BD, mais aussi de l’hommage. Parmi tous les acteurs et actrices célèbres dépeints dans les pages des aventures d’Astérix et Obélix, Jean Marais a une place de choix.

Jean Marais est devenu Tragicomix, le fiancé de Falbala…

Le choix du nom n’est pas innocent, on reconnait la poitrine conquérante de l’acteur de cape et d’épée… et oui, le pauvre Obélix n’avait aucune chance.

tragicomix2

Le personnage de Tragicomix est présent dans les albums : Astérix Légionnaire, Astérix et la Traviata et L’anniversaire d’Astérix et Obélix – le livre d’or.

 

 

 

 

9 réflexions sur “Jean Marais : hommage en BD

  1. je lis ASTERIX depuis mes 8/9 ANS, j’avoue que cela ne m’avait pas frappée, mais TRAGICOMIX est l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau, !!!!!!! il y avait aussi, «  » je crois » » MARTHE VILLALONGA NON ???? La femme de ABRARACOURCIX 😉😉

Laisser un commentaire

