Dead and Breakfast

Dead-And-Breakfast-PosterVoici encore une série Z qui pèse son pesant d’hémoglobine… Attention, si vous ne pouvez pas vous accommoder de quelques hectolitres de sang (du faux, quand même!), passez votre chemin…

Dead and Breakfast commence comme tous les films d’horreur/slashers habituels… Un groupe de jeunes, en route pour un mariage, ne prend pas la bonne route et se retrouve dans un patelin paumé au beau milieu de nulle part. Les autochtones sont moyennent sympathiques, et il n’y a qu’un seul hôtel, pardon B&B en ville… Pendant la nuit, les premiers cadavres pointent leur nez…

J’adore le slogan américain du film : « c’est comme un film d’horreur, mais en pire » !

Et oui, c’est comme un film d’horreur, ou plutôt, c’est une parodie, mais on n’oublie pas le sang, les zombies, les mauvais esprits, les filles qui hurlent… Mais tout cela avec un décalage… Ainsi, la blonde est loin d’être écervelée (plutôt tendance ingénieur), le B&B est tout joli, tout blanc, et les zombies ont le sens du rythme…

Bien sûr, les codes sont respectés, mais les bons mots se multiplient (attention, je l’ai vu en vost et les sous-titres étaient, comment dire ?… approximatifs, pour ne pas être désagréable). Cela a un petit goût d’Evil Dead ou de Braindead particulièrement plaisant. Ajouter à cela qu’il y a quelques twists inattendus (on joue avec les codes, rappelez-vous) en plus des nuques qui tournent aussi… pas dans le bon sens !

Bonus, un cowboy pompiste vous résume en chanson ce qui se passe, ou ce qui risque d’arriver… 

En bref, un petit film réjouissant pour amateur d’horreur un peu gore qui n’oublie pas d’être drôle, parce que les viscères pour les viscères, ce n’est pas vraiment fun ! film de Matthew Leutwyler avec Ever Carradine, Jeremy sisto, Gina Philips, Jeffrey Dean Morgan et David Carradine

 

 

Attention, bande-annonce musclée :

3 réflexions sur “Dead and Breakfast

  1. David Carradine… le méchant dans le feuilleton « Nord & Sud », celui qui mourut avec la ceinture au cou et la main dans le slip… l’adepte de bondage.

    un film d’horreur « marrant », pourquoi pas ?? J’aime bien quand un film ne se prend pas au sérieux, mais tout en restant « correct », les « scary movies » faisaient trop dans le décalé débile que pour me plaire !

    • Je n’ai pas pu regarder Scary movie (le 1) tellement c’etait mauvais ! 15 mn et j’ai abandonne (je me suis fait violence pour tenir si longtemps ! et oui, c’est le monsieur qui est mort de si elegante maniere ! O:)

      • J’avais vu Scary Movie au ciné, avec ces amies, donc… tu as payé et tu restes 😀 Avec le 36è degré, tu évites le 36è dessous et tu te marres… mais faut envoyer tes neurones en vacances le temps du film 😀

        Bête mort, comme le chanteur d’INXS, Michael Hutchence… :/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s