J’adore les enseignes britanniques tellement ‘old-fashioned’ ! En faisant le tour de mes photos pour mon articles sur Bath, j’en ai trouvé quelques-unes adorables, ainsi qu’un très beau pub et un salon de thé qui est une institution multicentenaire… Tour d’horizon en images !
Je commence avec Sally Lunn’s, une institution à Bath. Ce restaurant-salon de thé se tient dans la maison la plus ancienne de Bath qui date du 17ème siècle. C’est toujours bondé ! donc, il faut mieux soit réserver, soit y aller aux heures creuses (mais y en a-t-il, des heures creuses). Je ne désarme pas d’y prendre un jour un five O’Clock…
site officiel en français : ICI
Le Pig and Fiddle, très joli pub… Pour la signification du nom, je me pose des questions… Fiddle, c’est le violon, mais c’est aussi les combines… Il faudra que je m’informe !
Et enfin, quelques enseignes… Ma préférée ? la dernière, the Raven : Ce gentleman-corbeau, j’adore positivement !
pas mal !!
Oui j’aime l’ambiance des petites rues de Bath et leurs enseignes. Tu sais, on avait tente d’y aller a Sally Lunn’s et comme tu dis, c’etait bonde. Par contre tu peux prendre a emporter (ce qu’on a pas fait parce que c’etait assez cher et que le gateau etait entier et qu’on sortait de notre afternoon tea a la pamper room…).
le prochain voyage, ce sera donc take-away
merci pour le conseil ! 🙂
Je regarde ces photos et j’ai envie d’aller tout de suite faire ma valise pour repartir en Angleterre ! 🙂
Belles photos ! Et « le dernier pub avant la fin du monde », il est bien ? 🙂
Pas encore vu 😉 … Les pubs british sont dans leur majorite tres sympa ! J’en ai un a 10m de mon nouveau chez-moi, il faudra que je le tente pour une Jacket potatoes un de ces soirs !… Je collectionne les enseignes (en photo, ca prend moins de place!) il y en aura d’autres sur le blog bientot !