Lupin et la danse

Dans bon nombres d’aventures de mon cher gentleman-cambrioleur, il est fait mention de sa propension à danser… Dès La Comtesse de Cagliostro, le jeune Raoul ne peut s’interdire quelques entrechats victorieux… La danse, chez Lupin, c’est le trop plein d’énergie, c’est aussi le signe que si tout semble perdu, il sera toujours vainqueur.

C’est pour cela que j’avais vraiment apprécié le choix de Jean-Pierre Cassel pour interpréter son fils dans Arsène Lupin contre Arsène Lupin, et que j’ai beaucoup apprécié le choix de Vincent Cassel pour jouer un élégant gentleman-cambrioleur français dans  Ocean 12 et 13 (quoique, je l’ai trouvé un peu hautain, mais bon…)

Je ne résiste donc pas à partager cette scène où la danse permet à François Toulour de mener à bien un cambriolage… La boucle est bouclée🙂

Laisser un commentaire

