Arsène Lupin, couvertures étrangères : Portugal (1)

Je l’ai constaté au temps (déjà lointain !) de mon doctorat, L’ami Arsène est populaire partout ! Ainsi, des étudiants Japonais étaient « transportés » à l’énoncé de mon sujet de thèse, et j’ai pu noter que sur la page Facebook que j’ai dédié à mes écrits, le monde entier est représenté.

Donc, j’ai eu envie de faire un petit tour du monde des couvertures de romans mettant en scène le gentleman-cambrioleur… Et il y en a des superbes !

On continue avec le Portugal 

arsène etrabger

Très belle illustration de couverture, bien qu’encore une fois, je ne suis pas vraiment d’accord pour l’arme.

lupin portugais

La vengeance de la Cagliostro

lupin portugais2

Les Huit coups de l’horloge… avec une Horloge… très original.

 

lupin portugais2

Couverture originale ! avec le 7 de coeur, le jeu de cartes qui souligne les différentes facettes du personnage (et me rappelle en passant la partie de Baccara).

2 réflexions sur “Arsène Lupin, couvertures étrangères : Portugal (1)

Laisser un commentaire

