Challenge cuisine Britannique

Je vous entends d’ici… en fait, je l’ai entendu dans le passé, la cuisine Britannique, c’est comme le rock Français… ça n’existe pas ! (pas la peine de crier, j’ai juste un peu détourné une vraie citation de John Lenon… ) Et bien, si, ça existe ! Pour avoir passé des mois là-bas, je vous assure que ça existe ! Mon meilleur ami là-bas est chef, c’est dire si on parle cuisine…

Et quand je vois mademoiselle Syl de Thé, Lectures et macarons, qui nous a fait dernièrement des Flapjacks à tomber grâce au très joli livre Goûter à Londres, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir envie de partager la cuisine d’Outre-Manche, d’où ce challenge !

Là, je dénonce, c’est l’idée de Mamzelle Méloë, notre Consulting Blogger adorée !

Ce challenge va durer un an (renouvelable !) et le but est de poster une recette par mois … (vous êtes assurée de 2 recettes déjà, le Consulting Blogger étant forcée de participer, c’est son idée, mais il va falloir nous venir en aide pour plus !)… Recette que dans l’absolue, il faudra tester ! (pas la peine de parler de sauce à la menthe… il faut la déguster ! Je passe mon tour sur ce coup-là😉 ). Si vous voulez participer, il suffit de m’envoyer les liens vers vos articles (formulaire de contact, ou en lien sur mes propres recettes) que j’ajouterai à ma page Cuisine – Challenge Britannique (à venir)… Voilà, vous savez tout !

Pas de domaine particulier : entrées, plats, desserts, douceurs et grignotages en tous genres sont les bienvenues… Vous pouvez parler des spécialités anglaises, galloises, écossaises, Irlandaises (j’autorise le Canada et l’Australie qui sont des territoires relativement anglo-saxon… évitez le rôti de kangourou quand même…)…  

Je vous annonce d’ores et déjà un classique pour dimanche : les scones !

five o'clock tea

 

Et voici le logo pour vos articles (la photo est trop belle ci-dessus pour que je ne la réutilise pas !) :

 five-oclock-tea

28 réflexions sur “Challenge cuisine Britannique

  1. ah! ba voilà !!!!!! les SCONES😀 j’en entend parler presque dans tous les livres «  » d’écrivains anglais, mais pas que ! «  »!!!! cela à l’air bon !! 😉 mais je ne sais pas vraiment ce que c’est !!!!!!! j’attend donc avec IMPATIENCE !!! 🙂

  2. Si si je confirme comme toi que la cuisine britannique ca existe! C’est meconnu et pourtant tres bon! Ceux qui disent ca ne savent pas de quoi ils parlent😉
    Scones (avec la jam et la clotted cream of course!), flapjacks, carrot cake, eton mess, et j’en passe et pour le sale aussi! Franchement, est-ce que la cottage pie n’est pas une version meilleure et ameliore de notre hachi parmentier? C’est ti pas vrai?

    • c’est tout à fait vrai ! et j’ajoute les douceurs galloises comme les Welsh cakes et le Bara Brit ainsi que pour le salé, les gratins de poireaux, les roast potatoes et jacket potatoes (et les panais rôtis aussi !) et j’en passe… tiens, c’est bizarre, j’ai réussi à me donner faim toute seule😉

  3. Je veux bien faire ce challenge !!! Par contre, Pour les deux prochains dimanches, je suis à fond dans le mois Belge. Je commencerai ce rendez-vous en mai.
    Tu peux m’inscrire !!!

  4. Sur ce coup là, je passe mon tour ! La cuisine anglaise, j’ai toujours des doutes…😦 Mais je te crois quand tu nous dit que ton ami est chef ! De cuisine anglaise, c’est vrai ????? ça existe ???😆

  5. Pingback: I have been too busy to think of food… « Consulting blogger

  6. Pingback: Our meal was a merry one. « Consulting blogger

  7. Pingback: Waterzooi de volaille et gaufres de Bruxelles | Thé, lectures et macarons

  8. Pingback: Recette : le sponge cake « Consulting blogger

  9. Pingback: Chelsea buns | Thé, lectures et macarons

  10. Pingback: Recette #2 : le fish and chips « Consulting Blogger

  11. Pingback: Recette #3 : mint sauce « Consulting Blogger

  12. Pingback: Recette #4 : lemon curd « Consulting Blogger

  13. Pingback: Recette #5 : teisennau Aberffraw « Consulting Blogger

Laisser un commentaire

