Captain America : The Winter Soldier

 

Captain-America-The-Winter-Soldier-Affiche-IMAX

J’ai vu beaucoup de films les semaines passées, mais malheureusement pas beaucoup qui méritent d’être chroniqués (et certains, j’espère rapidement les oublier !). Captain America : Le soldat de l’hiver n’est pas un coup de coeur, mais c’est malgré tout un bon pop-corn movie, inférieur à The Avengers, mais qui bien supérieur au premier opus des aventures de Steve Rogers…

synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver. (source : Allocine.fr)

captain_america_2_teaser_imageLe problème avec le Captain (Chris Evans), c’est son côté noir & blanc… C’est ainsi qu’il voit le monde. C’est un chevalier blanc qui ne voit pas toutes les nuances de gris que contient notre triste monde (et je ne parle pas de la météo!). C’est cela qui le rend moins intéressant qu’Iron Man, Spiderman ou Batman qui sont des héros torturés. Iron Man est une drama queen, alors que Steve Rogers est un bon soldat… Ici, le bon soldat va devoir se débrouiller par lui-même, remettre les questions beaucoup de ce qu’il croyait juste avant les événements d’Avengers. Personnellement, je trouve qu’il manque une touche d’humour à ce deuxième opus (j’avais été gâtée avec le second volet des aventures de Thor… et j’en redemande), mais heureusement, la dynamique qui s’installe grâce à Black Widow et au Faucon permet de donner de l’énergie à l’aventure. Contrairement à Iron Man 3 (catastrophe, si ce n’est l’abattage de Robert Downey Jr), il y a un scénario assez convainquant ici. Même si j’ai vu venir pas mal de choses, j’ai eu quelques surprises… J’espère vraiment revoir le soldat de l’hiver dans les prochains Marvel, messieurs les scénaristes, il y a un personnage à developper ici… Si vous êtes à court d’idées, je suis là😉

Point de vue effets spéciaux, vous en prendrez plein les yeux… et j’avoue que la 3D, c’était trop ! Je n’ai pas besoin de ça pour apprécier un film (mais malheureusement, beaucoup de cinémas vous l’imposent maintenant). Mais, c’est un avis tout personnel (sortir d’un film avec une migraine n’est jamais plaisant, quelque soit le film)…

Donc, Le second cru du Captain étant meilleur que la première mouture, j’attends un très bon millésime pour la troisième aventure… et vue la conclusion du film, j’avoue être très impatiente quant au prochain Avengers… Spoilers, sweeties😉

Film d’Anthony et Joe Russo, avec Chris Evans (Steve Rogers), Scarlett Johansson (Natacha Romanoff, Black Widow), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce), Anthony MacKie (Sam Wilson, le Faucon)…

3 réflexions sur “Captain America : The Winter Soldier

  1. J’ai également préféré ce film au premier. En ce qui concerne Captaine America, j’ai été touché par le personnage, notamment les retrouvailles avec son amour de jeunesse ou la scène dans le musée… J’aime bien la mélancolie qui se dégage de ce héros qui ne reconnait plus l’Amérique qu’il a connue. A l’heure des révélations de Snowden sur la NSA, je trouve ça pertinent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s