Qui est votre Irène préférée ?

Aujourd’hui, je viens de découvrir sur la page d’accueil de mon ordinateur que c’était la Sainte Irène… mon cerveau étant ce qu’il est, l’association d’idée ce fait aisément : Irène Adler, la femme qui a battu Sherlock Holmes (au jeu de l’intellect, même si pour Messieurs Moffat et Gatiss, le reboot a été plutôt physique) dans la nouvelle Un scandale en Bohème. Et j’ai envie de vous poser la question suivant : Qui est votre Irène préférée ?

La plus emblématique pour moi, c’est Gayle Hunnicutt qui fut la Irène de Jeremy Brett dans l’incontournable série Granada. 

Colour_Holmes (46)

Cette Irène est celle du canon, et le charme de Gayle Hunnicutt ajoute à l’adaptation fidèle de la nouvelle. 

Cependant, les adaptations modernes ont fait évoluer Irène… Chez Moffat et Gatiss, c’est une « courtisane » dominatrice et bisexuelle… on s’éloigne les garçons, on s’éloigne… Chez Guy Ritchie, Irène est une espionne, proche du personnage de La Vie privée de Sherlock Holmes (Billy Wilder, 1970 – Irène Adler y est incarnée par la française Geneviève Page) et dans la série Elementary… Je ne suis pas encore sûre, je n’ai pas finie de la visionner😉 … Autant de versions cinématographiques ou télévisisuelles, autant d’Irène… Alors, votre préférée ?

Lara-Pulver-as-Irene-Adler-in-Sherlock-Holmes-1

Rachel McAdams (Sherlock Holmes & Sherlock Holmes – Jeu d’ombres 2009-2011); Lara Pulver (Sherlock, saison 2) et Natalie Dormer (Elementary)

 

 

Pour découvrir les autres interprètes d’Irène Adler (la première en 1921 fut Joan Beverley, dont je n’ai pas trouvé de photos), c’est par ICI

6 réflexions sur “Qui est votre Irène préférée ?

  1. la dernière celle de Sherlock, et en tout cas pas celle de ELEMENTARY, alors là non, je dirais pas pourquoi, pour ne pas spoiler…….. MAIS BON la vraie et très belle aussi est celle de GRANADA ……. mais j’ai une nette préférence pour la dernière en date LARA PULVER j’ai vraiment aimé leur petite bataille, et le fait que SHERLOCK ne voulait pas lâcher le téléphone malgré les coups,,, » » UNE VRAIE TETE DE MULE » » 😉 😀

  2. Dès que j’ai vu la Irène de Elementary, je l’ai détestée ! Non, cette actrice ne fait pas une bonne Irène ! J’avais adoré celle de la Granada, mais j’ai eu beaucoup d’affection pour celle des films de Ritchie et son petit côté « je t’aime moi non plus » qu’elle jouait avec Holmes RDJ, quant à celle de la BBC…. hot hot hot !! j’ai adoré sa manière de jouer ! Là, en matière de jeu, elle surclasse toutes les autres, mais niveau « jolie bouille », c’est celle de Ritchie qui a la palme et point de vue élégance, je nomme celle de la Granada😉

  3. A la base, je ne suis pas particulièrement fan de la dame mais j’aime vraiment beaucoup ce qui est fait du personnage dans Sherlock. Je trouve que c’est une transposition intelligente et puis je trouve Lara Pulver magnifique. En revanche, extrêmement déçue par la version de Natalie Dormer. Gaaaahhh mon dieu que ça m’a agacée. Dépêche toi de finir qu’on puisse en parler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s