Journey est un groupe américain fondé en 1976 et toujours en activité aujourd’hui, malgré un hiatus de 7 ans… J’ai découvert Journey dans un épisode de Supernatural (oui, encore !), avec la chanson Wheels in the Sky. Troisième épisode de la saison 2, autant dire que cela fait maintenant quelques années que je suis conquise…
Be Good to Yourself (1986) est une de mes chansons préférées parce qu’elle véhicule un message positif : « soyez bon avec vous même quand personne ne l’est ». Je ne vais pas dire souvent, mais parfois, on est le seul à savoir ce qui est bien pour soi, et on ne le fait pas parce… Cette chanson me rappelle qu’il faut d’abord penser à soi, pas par égoïsme, mais parce que la vie est courte, et qu’il faut essayer par tous les moyens d’être heureux… C’était le message original de la chanson d’ailleurs.
Site officiel du groupe :
Et ils ont bien raison !! Mais lorsque tu dis que tu veux te consacrer des petits moments, les gens hurlent à l’égoïsme, comme si tu te devais d’être mère Théresa non stop… pour eux ! Qui sont les égoïstes, dans tout cela ?? 😦 Mais d’ici à ce qu’ils comprennent, deux générations – si pas plus – auront passé.
comme disaient des chanteurs canadiens dont j’ai oublie les noms : « quand les hommes viviront d’amour, nous nous serons morts mes freres » ! … Je pense qu’il faut etre parfois « egoiste » (puisque c’est le mot), parce que sinon, on risque d’exploser totalement !
Je vois la chanson, ou plutôt, je l’entends… mais je n’ai sais plus qui la chante non plus 🙂
On se doit de l’être, mais c’est toujours très mal vu… et ceux qui râlent le plus, c’est ceux qui en font moins pour les autres (ou au boulot ou ailleurs). 😉
Belle chanson mais il faut dire que je suis un fan des années 80 😉
70s, 80s … Je ne m’en lasse pas moi-meme 🙂