Mister Hyde (Philippe Chatel)

Avec son roman, L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde, Robert Louis Stevenson a créé un personnage (enfin 2) qui a aura été adapté environ 80 fois au cinéma et à la télévision. Des premières films au début du XXème siècle à la brillante série Jekyll (2007), trop tôt disparu malheureusement, avec James Nesbitt, Hyde et Jekyll ont connu un sacré parcours. J’ai une tendresse toute particulière pour la version comique de Jerry Lewis, Docteur Jekyll and Mister Love (The Nutty professor – 1963), mais aussi pour une adaptation qui n’est pas cinématographique mais musicale… Mister Hyde de Phillipe Chatel (le papa d’Emilie Jolie, pour le resituer) est une chanson qui amène le monstre de Stevenson sur le terrain glissant de la relation amoureuse.  Plus prosaïque, me direz-vous ? Certes, mais l’humour de la chanson en fait un morceau intelligent dont je ne me lasse pas.

Et oui, parfois, il y a du Mrs. Hyde en moi ;)

 

Une réflexion sur “Mister Hyde (Philippe Chatel)

  1. Pingback: Et l’amour s’en va de Joe Dassin | Les Livres, Mes Livres & Moi

Laisser un commentaire

