Loin de Lambert Wilson

Pour continuer avec la musique, et pour revenir à un artiste français que j’adore, allons faire un tour du côté de sa grande passion, la musique. Certes, certes, monsieur Wilson est un acteur, et alors ? J’en connais d’autres qui cumulent les carrières avec bonheur (j’ai failli écrire mandats …😉 ). 

LIVRET_WILSON

Loin est un album personnel, avec des textes écrits pour lui (dont un par lui : Trop Tard, une de mes chansons préférés sur l’album).

C’est vivant, c’est doux, c’est agréable. C’est un album qui met de bonne humeur. C’est un album qui peut s’écouter quand on travaille, quand on lit. C’est un album qui me parle. Je ne vous ferais pas une analyse complète de la psyché du monsieur à travers ces textes, mais je vous dirais qu’il a une voix agréable, qu’il utilise avec professionnalisme (car, oui, certains acteurs devraient ne jamais essayer de chanter… n’insistez pas, je ne dénoncerai personne… il suffit d’écouter pour comprendre !)

Trois c’est Trop

Voici une chanson maligne, amusante, légère et pleine d’humour… Le bon vieux triangle amoureux en prend pour son grade !

Enfant de La Balle

Lambert Wilson revient sur son passé (et celui de beaucoup d’autres) d’enfant de la balle. Né dans un milieu plein de paillettes, on attend de lui qu’il brille.😉

Je ne me lasse pas de cet album, c’est vivant et vivifiant !

Pour vous procurer cet album : LIVRET_WILSON

2 réflexions sur “Loin de Lambert Wilson

  1. J’ai déjà dit mon affection pour cet acteur que malheureusement je connais mal ; je ne savais même pas qu’il chantait, surtout si bien (ça m’avait fait le même effet pour Arielle Dombasle, j’en étais restée bête o_O)
    Du coup, merci pour cette découverte ; sa voix est magnifique et j’apprécie vraiment ce style musical. A rajouter à la liste de mes futures acquisitions ^0^

Laisser un commentaire

