Dédicace à Paris…

Je l’avais annoncé, Samedi 7 Décembre, j’étais en dédicace à la Librairie LDEL / Justicia (362 ter rue de Vaugirard) où j’ai été accueillie comme une reine (ou comme Jessica Fletcher!) par deux adorables libraires, Laetitia et Laurent, que je remercie !

Autour de petits gâteaux et chocolats, j’ai passé un après-midi délicieux. Rencontre avec des lecteurs, des amis, réels ou virtuels (qui deviennent ainsi bien réels!), ce ne fut que bavardages, rires et délires autour de l’ami Arsène.  Je suis très heureuse de vous dire que la vitrine que vous voyez derrière moi s’est vidée pendant les quelques heures de cette signature et que je remercie tous les lecteurs qui sont passés exprès pour moi et mon cher gentleman-cambrioleur !

Je ne suis pas fan des photos de ma petite personne, mais pour vous montrer la vitrine de la librairie, je fais un effort !

Je ne suis pas fan des photos de ma petite personne, mais pour vous montrer la vitrine de la librairie, je fais un effort !

Merci aussi à certains visiteurs qui me suivent depuis un moment sur Arsène Lupin & Co – Page auteur Dorothée Henry ; pour ne pas les nommer, Jean-Christophe, Thierry et Laurence du Cercle Holmésien de Paris, mais aussi Marie-Claude de Provins (😉 ) … C’est l’occasion de mentionner les petits cadeaux qui m’ont été faits par mes adorables lecteurs !

Digital Image

Cela a commencé par une petite composition florale quand je suis arrivée à mon hôtel… ça donne l’impression d’être Anne Rice… Ensuite, d’adorables amis m’ont apportés de délicieux pains d’épices maison (minute de silence pour ces petits délices trop tôt disparu…), un autre des polars… Je remercie encore une fois Marie-Claude pour les douceurs de Provins… le sucre à la rose et celui au litchi deviendront certainement des gâteaux originaux (pour le chocolat… voir la remarque sur les pains d’épices). Je suis également passée par les locaux du Léopard Masqué (90 rue Daguerre, près de Montparnasse) pour faire des emplettes, et je suis repartie avec plus de livres que prévu ! (Merci Gordon Zola, pour le petit Bonus) !  Le Cercle Holmésien et le chevalier Altamont Dupin m’ont gâté avec une affiche de leur prochain grand événement, l’anniversaire du cher… Loque ! et des livres introuvables de Guy Boothby, papa d’un autre gentleman-cambrioleur… Rencontrer Pierre Chevallier, auteur d’un livre sur Arnould Galopin (camarade de Leblanc et papa d’un cambrioleur malchanceux) donnera sûrement lieu à une chronique sur son livre. Tous ces livres donneront lieu à des chroniques… que de lecture en perspective (ma valise n’en est pas encore remise!)

Et en rentrant à la maison, je découvre un beau volume de Proust, gagné grâce à un concours sur la page Facebook des éditions Folio, pour couronner le weekend… Petit plaisir comme la cerise sur le jolie gâteau au chocolat (Opéra ?) que fut ce weekend parisien !

Autant dire que j’ai passé un très bon weekend (j’en oublierai presque les soucis de retard des trains… C’est dire si ce fut agréable !)

Encore une fois, merci à tous pour ce weekend ! Aux lecteurs, curieux, amis, fans de Lupins, ceux qui avaient envie de le découvrir ou de gâter leurs proches. Merci aux libraires, sympathiques, érudits et disponibles pour leurs clients… Les petits librairies sont l’avenir du livre, allez donc les visiter !

cercle

Les représentants du Cercle Holmesien de Paris : Laurence et Jean-Christophe… Thierry est de l’autre côté de l’objectif !

6 réflexions sur “Dédicace à Paris…

  1. Ca fait plaisir de lire un compte-rendu si enthousiaste (et de reconnaitre les têtes sur les photos)! J’espère vraiment que tu passeras dans le Sud un jour ! (ton sapin est très joli, au passage. Je n’avais pas pris le temps de le dire sur l’article que tu lui as consacré)

  2. Ce fut un vrai plaisir de te voir « pour de vrai » ! N’en déplaise à certains, Internet permet de faire de bien belles rencontres et, en ce qui me concerne, tu en fais partie.🙂
    Petit conseil culinaire : les sucres sont aussi une tuerie dans du yaourt ou du fromage blanc !!!

  3. Pingback: Au Revoir 2013… Bonjour 2014 ! | Les Livres, Mes Livres & Moi

  4. Pingback: Arnould Galopin, illustre inconnu | Les Livres, Mes Livres & Moi

  5. Pingback: Les Livres, Mes Livres & Moi

Laisser un commentaire

