The proclaimers

Découvert  grâce au film Sunshine on Leith (juste 25 ans de retard…), le groupe The Proclaimers fait son chemin dans ma playlist.

Fondé en 1983 par les jumeaux Charlie et Craig Reid, le groupe a produit 8 albums studios dont Sunshine on Leith (1988) qui donne son titre au film de  Dexter Fletcher et à la comédie musicale jouée sur les planches.

Site officiel de The Proclaimers

Cette chanson, Sky Takes our Soul, est la première qui apparaît dans le film. La scène (des soldats dans un transport de troupes) était un brin dérangeante quand on a payé son ticket pour une comédie musicale… mais tout s’explique par la suite. C’est même plutôt malin. Quoiqu’il en soit,  la musique m’a tout de suite fascinée. Un rythme qui emporte, des paroles à la fois énigmatiques et pleines de sens.

et voici la version du film :

6 réflexions sur “The proclaimers

    • le film est sorti en octobre au Royaume-Uni, et j’ai peur qu’il ne sorte pas chez nous (alors que même si c’est un film écossais, l’histoire est universel ! )
      et oui, mieux vaut tard que jamais😉

      • Ok, ils n’ont même pas pris la peine de le traduire pour nous ? ben c’est du propre.

        Il n’est jamais trop tard pour bien faire, moi aussi je découvre avec du retard.

      • Ok, ils n’ont même pas pris la peine de le traduire pour nous ? ben c’est du propre.

        Il n’est jamais trop tard pour bien faire, moi aussi je découvre avec du retard.

        Ma connexion rame et ça ne se publie pas sur ton blog !👿

Laisser un commentaire

