Bouchon, triangle et Cercueil… L’âge de la maturité

Allez comprendre pourquoi, les deux acteurs que je veux vous présenter maintenant, je les vois plutôt dans une certaine cruauté… Il est vrai que leurs parcours cinématographiques ne fleurent pas tellement la comédie populaire…

Mais tout d’abord, le résultat du premier Match… C’est sans surprise que Monsieur Lambert Wilson a remporté la victoire, par K.O. pourrait-on dire, puisque Viggo Mortensen et son indiscutable talent n’ont obtenu qu’une seule voix… J’avoue que mon coeur allait aussi vers Lambert Wilson.

Nouveau match maintenant, et comme je le disais plus haut, deux acteurs qui je crois ont l’étoffe d’un Don Luis Perenna, grand d’Espagne, légionnaire et justicier…

mf2J’ai découvert Michael Fassbender dans la série Britannique disparue bien trop tôt Hex. Il y jouait Azazel, un démon (diable ?) bien décidé à séduire la pas si innocente Cassie… Je vois ce feuilleton comme un ancêtre de Being Human… Donc quand tout le monde s’est ébahi sur le monsieur avec X-Men : Evolution, Hunger, et autre Prometheus… j’ai reniflé avec hauteur : Je l’avais déjà repéré !

Impeccable en Thomas Rainsborough dans The Devil’s Whore, parfait en jeune Magneto dans X-men, extrêmement dérangeant dans le rôle de Brandon dans Shame (âmes sensibles s’abstenir, reste que ce film m’a viscéralement émue…). J’ai aimé le détester dans Fish Tank (un salaud ordinaire). Il était étonnant en Jung dans A Dangerous Method face au Freud de Viggo Mortensen (tiens, tiens, comme on se retrouve) et j’attends de voir (entre autres) son MacBeth ! Comme je le disais, pas de rôle comique, mais un tel sourire carnassier que je l’imagine sans difficulté dans la grande scène des révélations de L’Île aux Trente cercueils, torturant à loisir le bourreau de Véronique…

Petit bonus (toujours gare, les âmes sensibles!), sa participation au clip « Blind Pilots »  du groupe de rock Britannique The Cooper Temple Clause, participation qui me fait dire qu’il pourrait reprendre un ou deux rôles du cher Christopher Lee (quand il aura quelques minutes de libre, ce qui n’est pas le cas actuellement!), comme par exemple dans The Devil Rides out (Les vierges de Satan en français, et je n’ai toujours pas compris pourquoi, attendu qu’il n’y a pas de vierges à sacrifier dans ce film).

ss3Face à Monsieur Fassbender, un acteur français auquel on ne pense pas forcément, un garçon qui fait tranquillement son chemin mais qui aurait certainement la prestance d’un Lupin-Perenna, prêt à châtier les méchants et séduire les jolies veuves… Son nom ? Sagamore Stevenin… Certes, je ne possède pas sa filmographie sur le bout des doigts comme celles de messieurs Fassbender, Mortensen et Wilson, mais je l’ai découvert dans Comme une Bête où son personnage et son interprétation m’avait beaucoup touchés. Je l’ai également vu chasser la Bête du Gevaudan dans un téléfilm, il n’était pas mal en Bel Ami ou en Michel Vaillant. Je le vois parfaitement dans le rôle de Don Luis Perenna, chargeant à lui tout seul l’armée ennemie, une cigarette aux lèvres, la chemise ouverte en bon héros romantique… (interrogation surprise : De quel roman est tirée cette image ? … j’attends vos réponses ! je suis sérieuse !)

Voilà donc deux acteurs qui pourraient incarner un Lupin qui entre dans l’âge d’homme, qui va au feu et qui n’est pas dénué de cruauté, miroir de celle de l’époque qui l’entoure…

ces messieurs en images

alors, votre choix ?

Ici

(ou dans les commentaires du blog !)

arbre 2 - LW

12 réflexions sur “Bouchon, triangle et Cercueil… L’âge de la maturité

  1. Sagamore, sans la moindre hésitation ! A part Bel Ami, j’ai vu les mêmes que toi (même si j’avais oublié que c’était lui qui jouait dans Comme une bête, ce film m’a marqué de façon irrémédiable) et je suis une inconditionnelle de la famille Stévenin. Bref, si je pouvais je voterai 10 fois ^0^ (pour lui, bien sûr !)

  2. Michael Fassbender est tout à fait charmant, mais tout comme les collègues du dessus, je trouve qu’il y a quelque chose de très lupinien dans l’expression du visage, l’attitude de Sagamore Stevenin. Alors je vote pour lui.

  3. Sagamore… m’avait énervé dans Michel Vaillant, mais bon, tout le film me pompait l’air😀 Vu que je ne les connais pas assez bien, je passerai mon chemin ou voterai pour le premier, juste par vengeance sur Sagamore ! (pauvre mec, avec un pareil prénom).

      • Oui c’est ça, Fassbender (que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam…).

        Les adaptations ciné des bédés, je déteste !! Hormis Astérix et Cléopâtre, le reste peu aller se rhabiller ! Na. Vaillant en premier.

      • j’ai du mal avec les adaptations… Pour Mr. Fassbender, je te conseille : Jane Eyre, Haywire de Sodenberg (aucune idée du titre en français!), X-men : evolution… entre autres ! Ce garçon a une très belle filmo (mais pas rigolote du tout… c’est un peu comme Jared Leto, j’attends désespérement une comédie!)

      • X men évolution, c’est quand ils sont jeunes ?? Alors, je l’ai pas vu celui-là.

        Jared Leto… me dit aussi quelque chose. La mémoire !! grrr.

        Certains acteurs ne sont pas fait pour les comédies et quand ils y passent, ça foire du tout au tout.😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s