Mustache Club!

Après une petite discussion avec Mademoiselle Méloë du Boudoir de Méloë concernant la sémillante moustache de Sir Arthur Conan Doyle, m’est venue l’idée de ce petit article très modeste vous permettant de découvrir les ornements capillaires de certains de mes auteurs de romans policiers et d’aventures préférés (les écrivains imberbes étant disqualifiés d’avance, ils sont loin d’être tous présents!).

Avec ces quelques photos, je me dis que, quand même, la moustache avait son charme! Hercule Poirot serait certainement d’accord avec moi, de même que le cher Arsène Lupin (les personnages à moustache, plus tard ?)

Donc, votez pour votre préféré, ici en laissant un commentaire, ou sur Facebook !

doyle3

Sir Arthur Conan Doyle

Gaston-Leroux

Gaston Leroux

15554-maurice-leblanc-1908-arsene-lupin-portrait-hprints-com

Maurice Leblanc

Ernest William Hornung

Ernest William Hornung

NPG x15314;

John Dickson Carr by Howard Coster

stoker

Bram Stoker

10 réflexions sur “Mustache Club!

  1. Je n’ai absolument pas couiné tout au long de ma découverte de ce post. Hum…
    Bref, c’est bien dommage que les hommes n’arborent plus de telles moustaches, de nos jours.
    Quant à choisir, ça n’est pas évident du tout. Entre Gaston Leroux (j’ai un faible pour les bouclettes et le pince-nez) et ACD, mon coeur balance… Bon, je vais quand même dire Conan Doyle, pour l’ampleur assez exceptionnelle de sa moustache.
    (Stevenson était aussi un moustachu tout à fait charmant. Je te laisse aller vérifier.)

  2. J’ai un petit faible pour la moustache de Bram Stoker, peut-être parce qu’elle est assortie à une jolie barbe. Et avec cette rais de coté, l’ensemble est très classe ! Bien sûr, mention spéciale à la gigantesque moustache d’Arthur Conan Doyle. J’imagine pas l’entretien !

    • Je me demande si Agatha Christie n’aurait pas un peu pense a lui pour Poirot (il est certain qu’elle a pense a Holmes), parce que dans le style moustache ciree, le cher Hercule n’a pas a rougir!

    • Je ne suis pas non plus « amatrice » de moustache, mais il faut reconnaitre que ces messieurs avaient une certaine classe😉
      Au fil des commentaires, je m’apercois que Sir Arthur gagne haut la main!

  3. Personnellement j’adore celle de Conan Doyle, sans la moindre hésitation n_n
    Celle de Ernest William Hornung n’a rien d’extraordinaire, mais finalement elle lui va plutôt bien je trouve. En revanche j’aime beaucoup moins celle de Maurice Leblanc.
    Je ne m’exprimerai pas sur Gaston Leroux, je ne peux pas être objective à son sujet ! n_n

      • Grande passion ! J’ai lu « le fauteuil hanté » à 10 ans, en vacances chez ma tante (en même temps que San Antonio, mais ce n’est pas le sujet) et j’ai été subjuguée. Il m’a quand même fallu attendre d’avoir 17 ans et un prof de philo atypique pour découvrir « Le mystère de la chambre jaune », puis « Le parfum de la femme en noir ». J’avoue que je n’ai pas vraiment pris le temps d’en lire d’autres (à cette époque je dévorais les livres et j’ai vu passer pas mal d’auteurs, plutôt modernes) mais j’ai pour lui une admiration sans borne.

      • Je serais curieuse de savoir sous quel angle le prof de philo attaquait Leroux! il te reste beaucoup a decouvrir! Le fantome de l’opera est un tres bon roman (j’adore la comedie musical qui simplifie pas mal, mais sur scene…) il y a les Cheri-bibi qui sont pas mal, les autres Rouletabille, j’aime moins (j’ai eu l’impression qu’il ne savait pas comment le faire « grandir ») et la poupee sanglante (qu’il faut que je decouvre aussi). Je me souviens avoir achete un livre moins connu « pouloulou » dans une braderie… Il faut que je le relise (ca fait 20 ans, j’etais petite! enfin, preado…) car j’ai le souvenir d’avoir adore le livre, mais je ne me souviens plus de l’histoire! tellement d’encre a coule sous les ponts depuis! Ca serait l’occasion d’un billet sur Leroux!

Laisser un commentaire

