Le Retour du Gentleman Cambrioleur – Première page !

couv lupin 1er

Comme promis sur ma page facebook, Arsène Lupin & Co, voici la première page de mon roman hommage à Maurice Leblanc et à son héros Arsène Lupin… Teaser!

Première partie 

Où le héros arrive et doit prendre la mesure de la tâche à accomplir.

            Il descendit les marches avec légèreté et désinvolture. Sa canne à la main, le monocle à l’œil, un costume de bonne coupe, il se sentait jeune et neuf.

Il considéra les passagers de l’avion qui le précédaient. Que le monde avait changé ! L’élégance et le bon goût semblaient s’être envolés avec l’insouciance des années folles. Mais, la vue d’une jeune femme portant un pantalon serré et un gilet léger de couleur pastel atténua son amertume. Le monde ne changeait pas vraiment. Les femmes étaient toujours aussi belles, toujours aussi peu sages, mais elles ne s’en cachaient plus. Il se prit à siffler l’air de Carmen et suivit l’inconnue jusqu’à la douane.

L’aéroport était bondé et bruyant. Cela lui déplut. Il n’avait pas eu le temps de prendre réellement la mesure de l’évolution des choses en partant de Lhassa. Il avait prit un avion de fret, puis un avion de nuit peu fréquenté, sans avoir conscience du ballet aérien continuel qui semblait maintenant dénaturer le ciel.

Il retint un soupir en voyant la belle inconnue s’éloigner, puis tendit son passeport au douanier. Celui-ci n’y jeta qu’un bref coup d’œil avant de le lui rendre.

– Bienvenue en France, monsieur d’Avenac, dit-il simplement, à la manière d’un automate qui sait que de temps à autre il doit marquer une certaine révérence pour les particuliers qui se présentent devant lui ; notamment si ces particuliers ont, la veille, fait la une des journaux pour la découverte d’un trésor disparu depuis des siècles, le collier d’émeraudes d’Aliénor d’Aquitaine, « la Victoire de la beauté ».

Raoul ramenait ce précieux objet dans ses bagages pour le faire authentifier, avant de le prêter au musée du Louvre pour une exposition événement qui offrirait aux yeux des visiteurs les plus beaux joyaux de France et d’Europe.

Mais Raoul ramenait bien plus que cette précieuse victoire…

Et pour lire la suite : Mon éditeur, votre libraire préféré, Amazon, A la page… Disponible partout !😉couv lupin 1er

 

7 réflexions sur “Le Retour du Gentleman Cambrioleur – Première page !

  1. Mais enfin, pourquoi juste une page ? C’est un vrai supplice que de lire ces quelques lignes si bien écrites en sachant que je ne suis pas prête de connaitre la suite ! Méchante fille, va !

    • teaser! la pauvre auteur doit quand même vendre des livres ! (sinon l’éditeur nous enferme à la cave!)🙂
      Merci pour le ‘si bien écrites’, ça fait très plaisir !!

  2. C’est drôlement prometteur ! C’est bien écrit, bien pensé (par exemple, l’entrée du « héros » avec classe et élégance tout ça en quelques mots) et la fin annonce « quelques » rebondissements et donne envie de lire la suite.🙂

    Et la couverture de ton roman est très sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s