Saint Honoré… Bonne fête, monsieur de Balzac

J’avais parlé il y a quelques jours de Balzac à cause de Vidocq, devenu Vautrin sous la plume de l’écrivain. Et, si la Saint Honoré est surtout la fête des boulanger, c’est aussi l’occasion de vous montrer quelques photos que j’ai prises du musée Balzac à Saché (37), très joli endroit qui mérite le détour.

Honoré de Balzac

Honoré de Balzac

Digital Image Digital Image Digital Image

0

Pour en savoir plus, suivez le lien!

5 réflexions sur “Saint Honoré… Bonne fête, monsieur de Balzac

  1. Jolies photos ! Et j’aime la façon dont les différentes ailes de la maison ont un peu l’air de partir dans tous les sens. Bon, ça n’est pas vraiment dans mon périmètre d’exploration, mais je retiens quand même.

    • si tu as envie de venir dans la région, mes parents ont un canapé-lit très confortable! On a aussi le château où le Duc de Windsor a épousé Wallis (une petite merveille), celui où Anne de Bretagne à épouser Louis IX (j’espère ne pas me trompé de numéro!), le plus profond château de France (voire d’Europe) à 3mn de chez moi et le plus haut! Et oui, je veux toujours retourner vivre à Cardiff, où le château est génial aussi (me faut une librairie et un château pour être heureuse!)

      • Mais c’est fini de me tenter comme cela ! Plutôt que de partir faire le tour du monde, c’est un tour de France qu’il faut que j’envisage !

      • personnellement, le tour du Royaume-Uni avec arrêt fantôme (et Nessie) en écosse! j’ai déjà le dragon gallois, mais j’en veux plus! La France est très belle! pas seulement que les châteaux😉

Laisser un commentaire

